Éducation/Sié Kambou élu nouveau Secrétaire général national de la FESCI (mouvement syndical des étudiants et élèves)

Le mot de Djué N’Goran Kouadio Eugene, doyen du Collège des anciens (Alumni) de la FESCI qui a organisé le congrès du vendredi 29 décembre 2023

Le congrès de la Fesci s’est déroulé dans la convivialité et dans la gaîté, avec une participation massive des élèves et étudiants venus de partout.

À l’issue du vote opposant 11 candidats initialement dont 9 issus du bureau (national) sortant, le camarade Sie Kambou, anciennement SG de la section science eco, a été élu nouveau SG de la Fesci, en remplacement du SG Makelele, absent au congrès.

Nous voulons ici remercier tous les militants de la Fesci, les anciens de la Fesci, le SG sortant et son ben, ainsi que tous les étudiants et élèves de ci.

Nous voudrons surtout adresser une salutation spéciale au camarade ex SG Makélélé. Tu as été un grand SG, grand travailleur et friand de l’unité et de la cohésion au sein de la Fesci, tu as œuvré sans relâche pour le rassemblement des anciens, comme des nouveaux militants. Parfois, il peut arriver, des choses incompréhensibles par tous. C’est ce qui est arrivé, à la fin de ton mandat. Mais cela n’enlève en rien le grand travail abattu. Tu as été et tu demeures un grand général. Tu passes juste d’un autre cote, ou tu trouveras des ainés, qui t’ont toujours aime et soutenu. Et tu verras bien qu’il y a bien une vie après le passage à la tête de la Fesci. Je t’invite donc à rejoindre le collège des anciens, afin que nous accompagnons le nouveau SG et son nouveau ben, dans la dynamique de la mue, comme souhaitée par le 12e congrès. Ni haine, ni rancœur, dans l’intérêt supérieur de la Fesci, notre outil communautaire.

Le doyen d’âge du Collège des anciens de la Fesci, Nanan Faitaih 2, Aimons-nous vivants

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Éducation/Sié Kambou élu nouveau Secrétaire général national de la FESCI (mouvement syndical des étudiants et élèves) »

  1. Voici des individus comme ce dernier qui n’est étudiant que de nom. Ils prennent des inscriptions pour la forme alors qu’ils sont des professionnels donc dans la vie active, juste pour emmerder les vrais étudiants et empoissonné l’atmosphère dans l’école ivoirienne. Pourquoi le gouvernement n’intervient t-il pas pour que les dirigeants de syndicats soient des étudiants effectifs ? Au minimum il faut une limite d’âge… Juste un observateur de passage….

Laisser un commentaire