Plus de 50 accidents de la circulation à Abidjan durant le Week-end de la Noël 2023

Environ 53 accidents de la circulation ont été enregistrés le week-end de la Noël 2023, à Abidjan sur les 70 sur le territoire national.

C’est ce qui ressort du bilan fait par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm). Il s’agit en fait du résumé des interventions des pompiers réalisées du samedi 23 au dimanche 24 décembre 2023.

Selon ce bilan, ce sont 153 interventions qui ont été effectuées par les soldats du feu sur le territoire national. Normalement, la moyenne quotidienne est de 104 interventions avec environ 40 accidents de circulation, souligne le Gspm.

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires n’oublie pas « d’inviter les populations à faire preuve de plus de prudence et de vigilance sur les routes ». L’objectif est de préserver les vies humaines.

Il faut dire que dans le résumé de ses interventions, le Gspm n’a pas précisé s’il y a des pertes en vies humaines. Il n’a non plus donné de détails sur le nombre d’incendie ou sur des cas d’assistance à des personnes en détresse.

Par Edouard Koudou
Fratmat

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire