Ourah Affroumou et Blesson Christophe poursuivent le Pdci devant le tribunal de Toumodi

Oh, voilà une histoire qui ne manque pas de piquant ! La saga judiciaire continue au Pdci. Ourah Affroumou Mathieu et Blesson Christophe, ont encore saisi le juge des référés de Toumodi aux fins d’obtenir l’annulation du congrès extraordinaire de leur parti devant se tenir à Yamoussoukro.

Faut-il le rappeler, ces deux militants du vieux parti, l’un membre du bureau politique et l’autre secrétaire de section du Pdci, avaient porté plainte devant le juge des référés au tribunal de Yopougon et avaient obtenu la suspension du congrès extraordinaire de leur parti prévu pour le 16 décembre dernier.

Mais, ô surprise, le Bureau politique du Pdci s’est réuni mardi 19 décembre à Abidjan et a reprogrammé le congrès à Yamoussoukro pour le vendredi 22 décembre.

Ne se laissant pas démonter, les deux justiciers du Pdci ont alors saisi le juge de Toumodi. Le jugement est prévu pour ce jeudi après-midi à 14h. On ne peut qu’imaginer le suspense qui doit régner dans l’air. Un épisode digne d’une série judiciaire à suspense !

Yacouba DOUMBIA
Journaliste / Observateur averti

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire