Un Airbus A330 de Brussels Airlines cloué au sol en Côte d’Ivoire

Mauvaise nouvelle pour plusieurs voyageurs de Brussels Airlines : la compagnie aérienne belge contrainte à revoir son programme de vols, des annulations ne sont pas exclues

L’appareil a été endommagé à la suite d’une collision sur le tarmac avec un véhicule de manutention. Comme les réparations pourraient encore durer, la compagnie cherche des solutions afin de chambouler le moins possible son programme de vols. Des annulations ne sont cependant pas exclues, a fait savoir la compagnie lundi.

Brussels Airlines précise devoir réorganiser certaines connexions. Plusieurs destinations sont par exemple combinées en un vol de façon à éviter une annulation. Si des vols devaient tout de même être supprimés, les voyages pourraient être à nouveau réservés, éventuellement via une autre compagnie.

Le fuselage de l’avion a été quelque peu endommagé après que le véhicule d’un manutentionnaire opérant sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan a percuté l’appareil jeudi soir. Des passagers étaient à bord au moment de la collision mais personne n’a été blessé.

Avec sudinfo.b

Commentaires Facebook