Le Festival des Médias d’Afrique 2024: Quel avenir pour les médias?

Nairobi, Kenya – Baraza Media Lab est ravi d’annoncer la deuxième édition annuelle du Festival des Médias d’Afrique, qui se tiendra du 21 au 22 Février 2024, au Radisson Blu de Nairobi, au Kenya. Après le succès inaugural de l’événement en 2023, qui a réuni plus de 650 participants de 18 pays africains et d’ailleurs, le festival s’apprête à offrir une fois de plus une plateforme dynamique pour les leaders d’opinion, les créatifs et les innovateurs du continent.

L’édition 2023 du Festival des Médias d’Afrique a été un forum essentiel pour les acteurs des médias africains, leur permettant de réfléchir aux défis et de célébrer les réussites de l’industrie. Parmi les sujets importants abordés figuraient l’utilisation de l’espace médiatique africain comme terrain d’essai pour les technologies disruptives, la nécessité de cadres politiques proactifs et l’appel à un changement de perception des “médias africains”. Reconnaissant l’incroyable diversité du continent, le festival a souligné l’importance de concevoir des modèles économiques, des politiques et des stratégies de financement uniques et de cultiver des talents divers.

Le Festival des Médias d’Afrique 2024 s’appuie sur ces discussions et vise à:

• Célébrer les innovations de pointe: Le festival entend mettre en valeur les dernières avancées dans le secteur des médias, inspirer l’expérimentation, et repousser les limites.
• Améliorer le partage des connaissances: Les participants seront invités à partager leurs expériences et à réfléchir aux tendances émergentes, aux pratiques fondées sur des données probantes, et aux nouvelles approches pour promouvoir l’indépendance et la durabilité des médias en Afrique.
• Susciter des conversations interdisciplinaires: Le festival encourage la collaboration, la confiance et l’action collective entre divers secteurs afin de stimuler l’excellence des médias dans la région.

La conférence invite une large gamme de parties prenantes, notamment des investisseurs, des bailleurs de fonds, des propriétaires de médias, des représentants de la société civile, des influenceurs des médias sociaux, des journalistes, des créatifs, et des représentants du gouvernement. Avec un objectif de 600 délégués sur deux jours, le festival vise à attirer des conférenciers perspicaces d’Afrique et d’ailleurs. Parmi les participants attendus figurent des écrivains, des journalistes, des dessinateurs, des technologues de l’IA, des professionnels de la radio et de la télévision, des influenceurs des médias sociaux, des photographes, des financiers, des investisseurs, et des poètes.

Pourquoi y participer?

Le Festival des Médias d’Afrique est une plateforme continentale unique qui offre aux participants l’occasion:
• De réseauter avec les principaux acteurs de l’industrie, les responsables politiques, les gouvernements transformateurs, et les experts du secteur des technologies médiatiques.
• De s’engager avec les technologies émergentes dans le secteur des médias grâce à des hackathons.
• D’assister à la naissance d’idées innovantes dans le domaine des médias et de la technologie.
• De collaborer et participer à des rencontres pré et post-conférence organisées en coordination avec diverses organisations.

“Nous voulons que le Festival de cette année soit un espace qui permettra de faire émerger les tendances futures, une occasion de regarder à l’horizon des grandes tendances qui façonnent l’écosystème médiatique”, déclare Christine Mungai, conservatrice en chef chez Baraza Media Lab et commissaire du festival de cette année. “Rejoignez-nous dans cette exploration réfléchie des innovations actuelles, et de l’avenir des médias.”

Format du festival

Le festival prévoit une programmation officielle pendant la journée, avec des sessions de réseautage en début de matinée et en soirée. Ces sessions, organisées par la communauté, enrichiront l’expérience de la conférence. L’événement proposera une variété de formats, dont des panels de discussion, des ateliers, des masterclasses, des conférences principales, des présentations de rapports de recherche, des lancements de produits, des sessions de réseautage, des discussions en table ronde, des ateliers de design thinking, des discussions informelles et des performances artistiques.

Notez que le programme de l’édition 2024 du Festival des Médias d’Afrique sera très différent de celui de l’édition 2023. Nous mettons l’accent sur les activités collaboratives de petite envergure et réduisons le nombre de panels. Pour plus d’informations sur le programme, veuillez consulter la page “Programme 2024” de notre site web. Ce changement de format vise à créer un environnement plus engageant et interactif pour les participants.

Le thème

Le thème central du Festival des Médias d’Afrique 2024 est “Quel avenir pour les médias?” Ce thème encourage les participants à réfléchir aux défis et aux opportunités qui se présentent à l’industrie et à jeter les bases d’innovations révolutionnaires qui transformeront le paysage médiatique africain.

Ne ratez pas l’occasion unique de participer au Festival des Médias d’Afrique 2024, où vous pourrez vous engager dans des discussions transformatrices, réseauter avec des leaders de l’industrie et explorer l’avenir des médias en Afrique.

Pour plus d’informations, les opportunités de sponsoring et les modalités d’inscription, veuillez consulter notre site web: https://africamediafestival.com/

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
X (Twitter): @AfricaMediaFest
Facebook: AfricaMediaFestival
Instagram: @AfricaMediaFestival

Très respectueusement,

Mercy Ndirangu- MPRSK

Stratégie RP I Suivi & Évaluation I Communication de crise

Transformer les marques grâce à des solutions RP mesurables !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire