USA: Fils de diplomate Américain par erreur depuis 62 ans

Siavash Sobhani, 62 ans, a appris qu’il n’avait pas la nationalité américaine au moment où il tentait de faire le renouvellement de son passeport. Une surprise pour ce médecin, pourtant né et ayant étudié aux États Unis.

La raison évoquée, la nationalité lui aurait été attribuée par erreur à sa naissance. « C’est vraiment bouleversant après toute une vie passée ici, à payer des impôts, voter et aider ma communauté. Être informé après 61 ans qu’on n’est plus citoyen américain, c’est vraiment choquant », s’est il exprimé étonné ce médecin qui officie dans l’Etat de Virginie.

L’homme a reçu également une explication via courrier du Département d’État. Le document lui a expliqué qu’à sa naissance, du fait du statut de diplomate iranien de son père, il n’aurait pas dû avoir la nationalité.

Cette situation pose à nouveau la question du droit à la nationalité américaine des enfants nés aux États-Unis de parents ayant un statut diplomatique. En tant que tels, ces enfants sont supposés nés sur le territoire dont leurs parents sont ressortissants et bénéficient pas de la nationalité états-unienne.

Samuel Tia
Lebanco.net

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire