– Tiassalé: Assalé Tiémoko, indépendant
– Gohitafla: Zamblé Jarvis, Indépendante,
– San-Pedro: Cissé Nakaridja, indépendante, (San-Pedro),
– Oumé: Laguikouassi Joachim, PDCI
Régionale
Région du Guémon: Serey Doh Célestin, RHDP (47,07%)
– Tiassalé: Assalé Tiémoko, indépendant
– Gohitafla: Zamblé Jarvis, Indépendante,
– San-Pedro: Cissé Nakaridja, indépendante, (San-Pedro),
– Oumé: Laguikouassi Joachim, PDCI
Régionale
Région du Guémon: Serey Doh Célestin, RHDP (47,07%)
Les commentaires sont fermés.
Quarante-huit heures après la destruction de son siège à Yamoussoukro (Ndlr : lundi 20 octobre 2025), la Commission électorale indépendante (CEI) a rapidement réagi pour garantir la poursuite du processus…
À quelques jours de la présidentielle prévue le 25 octobre 2025, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a appelé à un « dialogue national »…
L’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Washington informe l’ensemble des Ivoiriens résidant aux États-Unis d’Amérique que le scrutin présidentiel se tiendra le samedi 25 octobre 2025, conformément au…
À quatre jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le candidat indépendant Ahoua Don-Mello poursuit une campagne dense et orientée vers les questions de souveraineté et d’intégration régionale. Mardi…
Le président ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 25 octobre 2025, a lancé un appel au calme et à la sérénité à l’approche du…
À trois jours de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025, l’ancien président Laurent Gbagbo est sorti de son silence. Dans une interview exclusive accordée à AFO Média, le fondateur…
Vive la démocratie en Côte d’Ivoire ! Les indépendants sont à saluer pour leur résilience et témérité. Il faut aussi saluer le RHDP pour sa performance dans le Guémon.
Je le disais tantôt dans un post sur cette plateforme à propos d’Assalé que je ne voyais pas comment il pourrait perdre si tant est qu’il avait gagné ls première fois. En effet, les opinions des populations ne peuvent brusquement changer à grande échelle en l’espace de quelques semaines. En fait, la requête de report de Méambly (sans fondements) si acceptée par la CEI aurait été plus détrimentale aux indépendants. Heureusement que la CEI n’a pas accepté comme nous-mêmes en tant qu’observateur l’avons jugé inopportun.
Pour finir, c’est AUSSI LA PREUVE IRRÉFUTABLE QUE LA CEI EST TRANSPARENTE ET JUSTE ET QUE TOUT CANDIDAT BIEN ORGANISÉ ET AVEC UNE VISION PEUT GAGNER DES ÉLECTIONS DANS NOTRE PAYS. C’est aussi à l’honneur du gouvernement qui a été accusé à tort par ses opposants minables sans vision et programme de manipulations de cette institution. On se rappelle que les minables du ppaci du vaurien et gueulard Koudou avaient juré que les résultats prononcés par cette même institution étaient frauduleux simplement à cause de leur débâcle spectaculaire. Vive la démocratie en Côte d’Ivoire ! Vive la Côte d’Ivoire ! Les populations ont parlé…. On avance…