Kevin Folly-Kossi: La perle ivoirienne dans les hydrocarbures aux États-Unis

Le samedi 25 novembre 2023, à l’occasion du Gala de la Fraternité organisé par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, des Ivoiriens ont été distInguéS pour leurs bonnes performances professionnelles et leur créativitsme . Dans une serie “ Qui sont -ils ? ”, nous vous présenterons les différents récipiendaires.

Parmi eux, Kevin Folly-Kossi, ingénieur pétrole, diplômé de l’Ecole des Mines du Colorado et travaillant au sein de la compagnie multinationale Hess Corporation aux Etats-Unis. Il est chef de projets d’installation, ayant sous sa responsabilité plusieurs équipes dédiées à la conception et l’exécution du segment infrastructures pour le traitement des hydrocarbures. L’homme totalise aujourd’hui 15 ans d’expérience dans ce secteur. Parcours qui lui a permis de s’illustrer de façon remarquable dans la gestion des projets et l’optimisation des champs pétroliers à travers le monde.

À côté de ses acquis professionnels, Kevin Folly-Kossi mène aussi une vie associative pleine. Il est le Président de l’Association des Ivoiriens du Texas-Houston (AIT-Houston) et membre fondateur du Conseil de la Diaspora ivoirienne aux USA (CDI-USA).

Là également, il se démarque par un leadership exceptionnel marqué par plusieurs initiatives de programmes professionnels, culturels et sociaux pour l’épanouissement des Ivoiriens de Houston. Un engagement reconnu de tous dans cette ville, qui lui vaut d’être membre du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce Texas-Afrique en qualité de représentant de la Côte d’Ivoire.

Ambassade de Côte-d’Ivoire

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire