Coupe d’Afrique des Nations: Les 4 villes aux côtés d’Abidjan veulent offrir le meilleur

Dans un mois, 5 villes ivoiriennes abriteront la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de 4 villes de l’intérieur du pays, notamment Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, en plus d’Abidjan

À environ 40 jours de cet évènement sportif majeur, les villes de l’interieur sont fin prêtes à accueillir la plus grande compétition sportive d’Afrique. Des travaux de voirie y ont été effectués pour améliorer la circulation routière.

“Plusieurs voies ont été bitumées à Korhogo dont la voie de contournement du stade (1 km 200) et celle qui relie le stade aux cités Can ( 2 km 400)”, explique le Directeur Régional de l’Agence de gestion des routes (Ageroute).

Les complexes hôteliers font également peau neuve et les restaurateurs se préparent à sortir le grand jeu pour satisfaire les palais les plus exigeants. « Nous servirons de la bonne nourriture d’ici et d’ailleurs à nos clients. Nous sommes impatients de leur prouver qu’en gastronomie , Bouaké est au même niveau qu’Abidjan », dit Nadège N’zoué, restauratrice.

De belles opportunités d’affaire se dessinent pour les jeunes des villes choisies. Selon Édouard Yéo, étudiant, ce grand évènement lui permettra de faire de belles rencontres et de se constituer un carnet d’adresses.

« C’est une aubaine pour les tenanciers de bars et de maquis. La ville connaîtra une grande animation et notre chiffre d’affaire va grimper », se réjouit Elisé Kouassi, entrepreneur.

Les stades, qui accueilleront les rencontres de la plus belle Can sont aux normes de la Confédération africaine de Football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Ils sont dotés d’équipements et d’installations technologiques modernes. Le Stade de la Paix de Bouaké compte 40.000 places. Les stades

Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro comptent chacun 20.000 places. De plus, trois cités CAN de 32 villas dotées de cinq chambres chacune ont été construites à Bouaké, San Pedro et à Korhogo pour heberger les equipes.

Rappelons que la “CAN de l’Hospitalité” se jouera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Par CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Coupe d’Afrique des Nations: Les 4 villes aux côtés d’Abidjan veulent offrir le meilleur »

  1. Nous sommes tous impatients. Que la fête commence ! On va s’enjailler sans retenue. Notre beau pays va démontrer aux yeux du monde comment et pourquoi notre hospitalité est légendaire. La meilleure CAN sera ici ! Vive les éléphants ! Vive la Côte d’Ivoire pour que vive la CAN !

Laisser un commentaire