Extension de la centrale solaire de Boundiali: 19,5 milliards Fcfa pour financer la phase II du projet

Le gouvernement ivoirien a débloqué 19,5 milliards FCFA pour le financement de la phase II du projet d’extension de la centrale solaire de Boundiali.

L’information a été donnée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres le 23 novembre 2023 à Abidjan.

« Le Conseil des ministres a ratifié un décret relatif au contrat de prêt et d’exécution d’un montant de 19,5 milliards FCFA pour le financement du projet d’extension de la centrale solaire de Boundiali, dans le cadre du système d’échange d’énergie électrique ouest-africaine », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Selon Amadou Coulibaly, cet accord fait suite à la première phase qui avait permis à plus de 30 000 foyers de bénéficier de l’électricité. Et d’ajouter que cette deuxième phase permettra à environ 45 000 foyers additionnels de bénéficier de l’électricité.

Ce projet permettra de relever le mix énergétique et de varier les différentes sources de production d’énergie en ce qu’il vient compléter l’énergie thermique et électrique déjà existantes.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Extension de la centrale solaire de Boundiali: 19,5 milliards Fcfa pour financer la phase II du projet »

  1. Projet visionnaire et salutaire au plus haut point. Le soleil est versé dans cette partie du pays. C’est donc une politique énergétique savante d’exploiter cette richesse d’ensoleillement, pourrait-on dire. En plus, le soleil c’est un don du Ciel, c’est gratuit. Juste un observateur de passage… On avance…

Laisser un commentaire