South African Airways: La desserte d’Abidjan au départ de Johannesburg devient réalité

SAA a inauguré le 15 novembre sa desserte vers l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan trois fois par semaine, au départ de Johannesburg les mardis, jeudis et samedis à 11h00 et arrivant à Abidjan à 17h00, avec une escale de 55 minutes à Accra.

Le vol aller-retour coûte 293 000 francs cfa.

Selon le directeur commercial de SAA, M. Tebogo Tsimane, la nouvelle route est une nouvelle passionnante pour SAA et porte à 12 ses destinations sur le continent africain. « La route d’Abidjan fait partie intégrante de notre stratégie d’expansion en Afrique de l’Ouest. L’’horaire des vols convient aux voyageurs de loisirs et d’affaires.”

En outre, cette route assurera également une liaison de fret aérien entre Accra, Abidjan et Johannesburg, renforçant ainsi les liens commerciaux entre ces trois grandes villes avec le reste du réseau SAA.

Connue comme le Paris de l’Afrique, Abidjan est bien connue pour ses exportations de café, de cacao, de bois, de bananes, d’ananas et de manganèse. Troisième plus grande ville francophone au monde, elle offre aux voyageurs de loisirs et d’affaires une richesse de sites à découvrir comme la Cathédrale Saint-Paul, le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, le Jardin botanique de Bingerville et le Parc National d’Abokouamekro. .

Le PDG par intérim, le professeur John Lamola, precise que : « L’ajout d’Abidjan à son programme de routes est une autre plume dans la casquette de la SAA. Située sur la côte ouest de l’Afrique, Abidjan est également un emplacement idéal pour relier le trafic vers les destinations européennes. Selon Lamola « Notre décision de mettre en œuvre un service vers Abidjan repose sur une analyse rigoureuse de la viabilité de la route, avec la durabilité au cœur de notre approche stratégique depuis notre redémarrage.”

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « South African Airways: La desserte d’Abidjan au départ de Johannesburg devient réalité »

  1. Yesssssssssss! La CIV et Babi sont devenues incontournables sur notre continent. Y’a fôhhhhhiiii…. On avance…

Les commentaires sont fermés.