Proche Orient / État d’Israël contre Palestine représentée par le Hamas ou l’apologie de la cruauté humaine (libre opinion)


Oui, ils l’ont fait ! Le HAMAS, ses sicaires et ses kamikazes ont muri, prémédité, ruminé leurs frustrations et autres vengeances coupables, et mis en œuvre une action des plus barbares qui soit dans ce monde qui se veut civilisé !
Ils ont osé prendre en quelques heures 1200 vies pleines d’entrain, de joie, d’avenir en ces territoires occupés. Et pourquoi ?
Pourquoi à coup de couteaux, à coups de tout ce que vous pouvez imaginer pouvant servir à ôter une vie, autant de bestialité ?
Il est aisé d’imaginer l’apocalypse ce jour pour ceux et celles dont le parcours terrestre s’achevait aussi soudainement, aussi brutalement en cette nuit-là d’une manière des plus horribles qui soit !

Maintenant, ces vies inachevées réclament vengeance et sont à venger par le maître de l’horloge du proche orient : Israël dont les va-t’en guerre, les jusqu’au boutistes se sont à leur tour auto-saisis pour laver l’affront, ce crime de lèse majesté !
Et là encore, la cruauté humaine vient à s’exprimer par un déluge de bombes, de plomb et de fer de la part de l’état hébreu, sur la tête de ce peuple terroriste.
10 000 palestiniens non combattants tués ! Qui dit mieux ?
Retenez simplement de ces chiffres macabres, effroyables, que dans l’entendement des descendants de David et de Ben Gourion, la vie d’un israélien vaut au moins celle de 10 palestiniens.
Et ce n’est surement pas, l’actuel premier ministre israélien Benyamin NETANYAHOU, Monsieur Muscle, juste pourfendeur parmi les justes de la cause palestinienne, qui dérogerait à cette loi du talion si chère à Israël : «  Œil pour Œil, Dent pour Dent ! Et tout le peuple d’Israël d’y répondre à l’unisson coupable, Amen ! Ainsi soit-il ! »

Pouvait-il en être autrement ?
Peut-il en être autrement au regard d’une certaine réalité ?
Cette amnésie politique collective, cette déshumanisation de l’autre, cette impasse perdurera jusqu’à quand ?
La fatalité voudrait-elle que nous attendions tout simplement dans une totale passivité que d’escalade en escalade, de désordre en désordre, d’injustice en injustice dans cette partie du monde, que quelqu’un quelque part appuie sur le bouton de l’arme atomique pour permettre aux membres élitistes de cette PHALLUS-CRATIE de mesurer quelle est la bombe la plus puissante parmi celles des protagonistes, quelle est celle qui sera la plus meurtrière doté d’un pouvoir extrême de destruction massive capable de tuer le plus grand nombre d’êtres humains. Et c’est de cela aussi qu’il s’agit en ces moments sombres et tristes ! Attendrons-nous dans une indifférence totale ce triste sort pour la race humaine ?
Cela nous fera une belle jambe de connaître post aeternam, dans la béatitude, ou sur les rives du Styx ou de l’Achéron pour bon nombres d’entre-nous, le résultat de ce décompte funestes ; et cela, si nous n’exprimons pas ici, avec véhémence, maintenant et clairement, notre désapprobation d’un tel ordre mondial, d’une telle pensée égocentrique !
. « L’ignorance, l’intolérance, la cupidité et la haine ont causé d’innombrables souffrances dans le monde. Ces fléaux sont la source de toutes les guerres, de toutes les oppressions, de toutes les injustices. »
« Il n’y a pas de liberté sans égalité, pas de liberté sans solidarité, pas de liberté sans justice.
blank
The ruins of the Yassin Mosque in the Shati refugee camp, just outside Gaza City, on Monday, Oct. 9, 2023. Israeli airstrikes hit the mosque as the muezzin was beginning to dawn call to prayer, according to the Gazan authorities. (Samar Abu Elouf/The New York Times)


Celui qui se moque de ce que dit le solitaire est déjà perdu. La liberté n’est pas quelque chose qui arrive tout seul. C’est notre responsabilité de la gagner et de la conserver. » Et je viens de vous citer James Badwin….
Tant que nous persisterons sur la voie tortueuse d’une suprématie de certaines nations sur d’autres, penserons Diktat, tant que nous agirons comme si nous devions dans l’absolu et fondamentalement en dehors de tout bon sens, maintenir une exception à toutes les règles internationales à l’ONU en maintenant un droit de veto en faveur des USA, de la France, de l’Angleterre, et détourner le regard pour Israël; tant que nous continuerons d’observer de telles règles iniques de deux poids deux mesures, tout en clamant l’Egalité, la Fraternité humaine et la Démocratie, nous courrons assurément à notre perte, celle de l’humanité, de notre Univers  !

Au regarde de ce qui précède, j’ai tout simplement un haut-le-cœur, une très forte nausée, une piètre opinion du genre humain en ce moment précis devant mon petit écran, face à autant de mauvaise foi, de cynisme de la part d’un Occident Cynique, inique, amnésique à souhait quand cela lui convient comme en ce moment.
 
Aujourd’hui toute voix discordante de ce que j’appellerai « la pensée collective universelle occidentale », clouerait assurément au piloris ce libre penseur dans ce monde occidental dit libre qui voudrait bien draper de ses dogmes l’univers tout entier et habiller particulièrement à l’aune de ce qui s’apparenterait à « une misère morale » l’actuel conflit entre Israël et la Palestine représentée par le Hamas.
Pour preuve le traitement de la voix esseulée de l’outrecuidance d’un Jean-Luc Mélenchon et de LFI accusés de relativiser les attaques, ou pis encore, hallucinant et ahurissant, la voix encore plus décriée de la député Danièle Obono, également membre du parti politique  La France Insoumise (LFI), contre laquelle le Ministre de l’intérieur français, Gérard Darmanin, excusez-moi du peu, saisit la justice pour apologie du terrorisme, pour avoir osée qualifier le Hamas de « mouvement de résistance » ??????
Et pourtant..le conflit actuel n’est qu’un appendice du conflit israélo-Arabe faut-il le rappeler et encore et encore et encore !
Et pourtant… et pourtant…
Que prévoient-ils, ces oripeaux de la République dite en danger comme châtiment dans ce cas pour l’Ambassadeur de l’Empire du milieu (la Chine), et qui déclarait : « la cause du conflit est l’injustice contre les Palestiniens. » ; « Israël agit au-delà de l’auto-défense » !
Comment l’Occident peut-il omettre aussi allègrement sa propre culpabilité, marquer son indifférence quant à la tragédie que vivent les populations palestiniennes au quotidien ?!
Comment l’Occident peut il manquer à ce point de compassion, confirmer son manque d’humanisme, et éluder ainsi son entière et unique responsabilité dans cette tragédie et ses conséquences ?
Comment omettre dans ces détresses qui en résultent, à chaque instant où un souffle de vie palestinien ou israélien est pris, que cette situation en sa genèse, est suscitée de prime abord, puis entretenue, savamment distillée et imposée à tous par cet Occident-là même et ses actes coupables !
Et pourtant… et pourtant…
Oui ! Et Pour mémoire, Il fût une fois…
Ce que nous savons tous, ce qu’ils savent mieux que nous… c’est qu’après avoir pourfendu du juif sur l’ensemble de son territoire des décennies durant, avec pour apogée de cette pensée des plus pernicieuses, des plus diaboliques les actes immondes d’une certaine Allemagne nazie, reflet tout de même d’une pensée collective d’époque faut-il le rappeler, l’occident a généré l’hydre hybride en Palestine.
En effet, il est clair, et même si aujourd’hui cela semble déranger, troubler une certaine conscience européenne, faire mal « aux ayants droits et autres héritiers de l’ abomination », l’Europe comme exutoire à ses errements politiques, pour se donner bonne conscience, a favorisé l’installation, que dis-je, l’expulsion de cette race juive emblématique et problématique à leurs yeux de ses territoires, vers les mythiques terres ancestrales revendiquées par les fils et filles de la SHOA, mais de fait occupées depuis belle lurette par les arabes ! La nature a horreur du vide et surtout lorsque ce vide dure plus de 1000 ans, soit une éternité !
⁃ Comment oublier que pour ce faire, le colon anglais, en parfait accord avec les puissances du moment, (France et Usa), exproprient, déportent, chassent plus de 800 000 palestiniens de leur terre, de leur habitat pour y installer de force l’état hébreu d’Israël ?

  • Qui dans toute cette communauté internationale ignore que « L’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem Est et sur le plateau du Golan » ?
  • Qui d’entre ces marionnettistes politiques dénieraient aujourd’hui, pour ne citer que ce haut fait de l’immoralité, la règle de la « mesure administrative en Israël » ? Et qu’est-ce la mesure administrative, si ce n’est le dénie de toute règle de droit, de toute forme de démocratie, vis-à-vis de ces palestiniens, de ces arabes déshumanisés par tout ce monde occidental dans son ensemble et qui a entérinée par son mutisme coupable ladite règle ?
  • Cette règle faite loi en Israël qui admet tout simplement qu’un palestinien, un arabe, peut sur une simple présomption, sans preuve, ou pendant une enquête faire l’objet d’une arrestation, l’objet d’un emprisonnement sans limitation de durée, sans jugement, sans défense, sans recours d’aucune sorte ! Il peut être embastillé, torturé, éliminé puisqu’il n’existe pas officiellement, ni juridiquement dans l’indifférence général total au nom de la sacro-sainte lutte contre le terrorisme et le droit d’Israël à l’existence, à la sécurité ! Ce droit à l’existence que l’on refuse même à l’autre.
    ⁃ Notons qu’aucun ressortissant Français, Anglais, ou Américain, je précise bien Aryen aux yeux bleus, ne fera l’objet d’une arrestation administrative en Israël !
    « Nous sommes tous le nègre de quelqu’un d’autre » disait Baldwin.
Après les juifs,le monde arabo-musulman désigné sous le vocable « islamiste » serait-il le nouveau negre de l’Europe et l’indien des USA et d’Israel ?
  • Cette communauté internationale ne peut et ne doit en aucun cas occulter le fait que « toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu’une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu’elle-même ». « …Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. ».
     
    Comment peut-on dès lors, en parfaite connaissance de tout ce qui précède, se permettre, en ce moment même, d’organiser à Paris, à Londres ou à New York des plateaux télé, pour crier Haro sur le Baudet arabo-palestinien-musulman, avec forte émotion, larmes et trémolo dans la voix en des termes savamment distillés contre ces brebis galeuses.
    Inéluctablement cela, cristallisera, radicalisera davantage, de part et d’autre, des positions déjà bien tranchées, dans lesquelles chacun des belligérants ne relatera que la barbarie de l’autre, en omettant tout simplement la sienne ?
     
    Silence, on tourne ! On tourne la tragédie de l’acte de mort de la bête immonde ! La mort du loup, du prédateur arabe ! Si ce n’est lui, ce n’est pas grave, c’est sûrement l’un des siens ! Tout enfant palestinien vaut bien un combattant du HAMAS ! Ils n’ont que ce qu’ils méritent !
    J’ai honte de cette civilisation prompte et capable de lancer des milliards de dollars de bombes sur le crâne de tous ceux qui les effarouchent, mais incapable d’une main charitable de ces mêmes somme de milliards de dollars pour la mise en place d’un nouveau plan Marshall qui sauverait de la pauvreté toute l’Afrique, et partant une bonne partie du monde.
    Avez-vous Mesdames et Messieurs une petite idée du montant du déplacement des deux porte-avions que l’Amérique de Monsieur Joe Biden envisage de déployer dans les eaux aux larges d’Israël pour lui signifier « son inconditionnel soutien »?
    Avez-vous une idée des centaines de milliards de dollars d’obus, de bombes, et de balles déjà tirées et qui le seront par ce monde occidental si le conflit venait à se généraliser ?
    Ils pourraient ensembles tout simplement venir en aide avec l’argent de ces bombes, à ces naufragés du désespoir qui, de Dakar à Tunis, « partaient ivres d’un rêve héroïque et illusoire » où ils « allaient conquérir le fabuleux métal jaune (or) que l’Occident muri dans ses coffres lointains », vers le mirage de la terre promise, de la liberté, de l’égalité et de la Fraternité !
    Que nenni ! Ils n’en verront rien. Nous ne savons pas ! Nous ne comprenons pas ! Mais eux le savent !!!
    Trop simplistes ces « nègres » et leur âme d’enfant candide! Simplistes ?
    Oui, et à souhait, nous le sommes, loin d’être simplets, lorsque la lucidité l’exige pour notre survie. Nous le revendiquons, et c’est cela même qui nous rend plus justes, plus humains !
    Et c’est aussi probablement pour cette pureté, celle d’une certaine âme qui « écoute plus souvent les choses que les êtres », que le bon DIEU n’a pas jugé utile adresser aux « nègres » autant d’envoyés et de prophètes comme ce fût le cas des cousins juifs et arabes aux rancunes tenaces inaccessibles au pardon, à la pitié…
     
  • Alors à qui la faute ?
  • Face à une situation des plus délétères aujourd’hui cet occident doit assumer son entière responsabilité d’une situation née de son unique fait, dans cette actualité sanguinaire, barbare et sauvage digne !
Trop facile de juger la réaction, la contre-attaque de l’autre sans jauger l’aune de ses propres dérives immorales !
Je n’ai nulle haine contre Israël, loin sans faut !
Mais force est de reconnaître qu’il est quasiment impossible entre les protagonistes juifs et arabes dans leurs barbaries tous issus des mêmes tribus sémites faut-il le rappeler, de designer qui des deux, aurait l’apanage de la cruauté, de la bestialité !

Toutefois, me remémorant une histoire plus récente, je m’explique difficilement comment un peuple qui a vécu les affres de la Shoa peut infliger à son prochain, à autrui autant de cruauté, de haine, d’horreurs ?
Comment Israël peut-il être raciste ? Est-ce possible pour la mémoire collective juive qui a la douleur de la maltraitance inscrite dans ses gênes de ne point ressentir le désarroi des palestiniens ?
Comment après toutes les horreurs d’un tel vécu, ne pas être capable de mesurer la détresse des autres ?
J’ai encore en mémoire les déclarations au cours d’un reportage des chaines de télévisions françaises, de ce soldat juif, jeune garde-frontière, issu des milieux orthodoxes extrémistes, oui car il y en a également à foison en Israël, disant en substance des palestiniens qu’ « ils ne sont qu’une vermine, des cafards qu’il faut écraser » !
Et on écrase effectivement le palestinien, on écrase l’arabe, on le bat, on lui casse certains membres et les os, on le torture dans de sordides lieux de détention en Israël, sous la règle, je le répète, inique de la détention administrative, cela au vu et au su du MONDE ENTIER, et cela en toute impunité pour l’état hébreu, et pis avec le soutien implicite des USA, de la France, de la Grande Bretagne, de tout ce monde occidental moralisateur à souhait pour l’Afrique et comble de l’ironie, de l’hypocrisie, le soutien de l’ancien bourreau allemand qui croit ainsi en son absolution devant l’Eternel !!!
Et on a le culot après, de se produire, dans une réalisation des plus hollywoodiennes, sur les plateaux de télévision, traitant d’une certaine actualité, et de décrier « ces êtres sournois, organisés, qui n’en veulent qu’à nos valeurs, notre mode de vie, notre religion, notre culture » ..et j’en passe quant à ces inepties des plus osés !
Ils oublient que bien au contraire, c’est cet occident rédempteur, qui sous cape de missions dites civilisatrices dont elle s’est toujours autosaisie, a bien au contraire, de tous temps, en tous lieux, à travers des siècles d’esclavage et de colonisation, de mépris pour l’autre en somme, a toujours voulu imposer une pensée unique, sa pensée unique !

Nul besoin de sortir aujourd’hui de Sciences-Po pour savoir qu’en la matière, dans pareille crise, le plus fort a généralement en main plus d’atouts, sinon tous les atouts pour imposer la paix, une paix durable par la négociation et par non les armes !
Et aujourd’hui, il est indéniable, qu’assurément, le plus fort est l’état hébreu et ses comparses judéo-chrétiens européens et américains.
Cette paix des braves est pourtant possible, à moins qu’il n’existe, encore une fois dans les faits la vraie lecture politique, avec un agenda caché pour ces alliés maintenant inconditionnels, qui, face au flux continu du retour au bercail des juifs d’occident et du monde entier faisant leur Halia, face au besoin « d’un espace vital » à constituer par Israël, coûte que coûte à travers l’occupation, la colonisation de terres nouvelles, toujours prises aux palestiniens ; à moins que disions-nous, cette politique in fine ne soit l’un des objectifs majeurs, un enjeu crucial, le véritable objectif final,  comme ce fut le cas jadis lorsqu’Israël annexait les premiers territoires occupés avec l’aide des occidentaux sous le fallacieux prétexte de sa défense…
…Et s’il en était ainsi, dans cette quête d’espace vital pour la perpétration de la suprématie de sa race, en corollaire les exactions, les méfaits, les crimes, les dénis de droit et de justice, quelle serait toutes sommes faites, aujourd’hui, vu sous cet angle, la différence entre Israël et cette Allemagne nazie qui n’avait cure des lois internationales et du code de la guerre ?
     
    Des tags récents de l’étoile de David sur des édifices publics en France, face aux diatribes manichéennes de ceux qui soufflent en permanence sur la braise, vient encore me conforter quant aux vraies motivations d’une certaine classe politique en Europe et aux USA à chercher ailleurs quant à l’issue heureuse de ce conflit déclarée par tous en vœux pieux.
    Effroi Abomination « Honte et « dégoût » « Des actes « ignobles et intolérables »
 »Des actes « ignobles et intolérables », qui suscitent « honte », « dégoût » chez les élus de la majorité municipale parisienne. Ces derniers les ont unanimement condamnés sur X.
Oui Messieurs, Mesdames ! Je conviens que pareils tags de l’étoile de David sur les façades d’édifices publics sont assurément intolérables, inacceptables au regard de l’esprit qui les sous-tend et au regard d’une douloureuse histoire récente dont l’Europe est seule responsable et doit l’assumer !
Mais ne disconvenez, messieurs et mesdames les élus, que nous fassions le constat, le parallèle d’un mutisme total de votre part, sans aucun “ effroi “ ni “ dégoût “ ni “ honte “ “ sans ignominie “ lorsqu’il s’agit actuellement, non pas de tags racistes, de peinture sur des édifices, mais de vies supprimées, de tonnes de bombes déversées sur les habitants de Gaza, semant mort d’hommes, de femmes, d’enfants et semant la désolation parmi des civils dont le seul crime serait d’être mal nés, d’être des palestiniens !
La Shoa aurait-elle à jamais exempté Israël et le peuple juif de toute responsabilité collective internationale, absout de toutes les exactions commises au nom de leur seule sécurité, absout de l’observation de toutes les règles de droit international et leur permettre de s’octroyer derechef le droit de violer toute les résolutions de l’ONU ?

Aucune abomination lorsque UNICEF annonce 4000 enfants palestiniens déjà morts sous les bombes de l’état hébreu en Palestine ?
Aucune Abomination lorsqu’un état bombarde délibérément un camp de réfugiés palestiniens, tuant ainsi plus de cinquante personnes, parce que cet état suppose la présence en ces lieux d’un commandant du HAMAS qu’il convient à leurs yeux de tuer coûte que coûte par leur bras vengeur qui ne connaît aucune limite ?
Quelle serait donc le prix de la rancune, le coût de la vengeance acceptable pour Israël et ses alliés américains et européens pour ressentir la simple compassion humaine qui étreint tout être normal en ces heures sombres pour cette région ?
    Silence coupable…
    Silence tout de même assourdissant…
    Et que dire de l’attitude du politique et du peuple en Afrique noire dans son mutisme général ?
     Vivement ce jour où les rues de Bamako, de Ouaga, de Niamey, et j’ai cité là ces pays forts en thème, prompts à pourfendre tous les oripeaux du pouvoir pour clamer un nouvel ordre politique plus juste !
    Que dis Abidjan et ses innombrables tabloïdes sulfureux, ses organisations d’une société civile prompte à se saisir de tout et de rien pour clamer, crier justice ?
    Vivement le jour où ils oseront des quêtes pour des causes aussi nobles et non pour uniquement se frotter la peau du ventre de contentement personnel…
La cause palestinienne n’est elle pas assez noble à défendre aux yeux des africains ?
Aucune réaction des populations, aucune déclaration des politiques, aucune opinion clairement défendue !

Cette passivité me tue littéralement !

Une indifférence coupable que l’on constate souvent chez le noir face à son propre destin misérable comme ce fut le cas lors de la vague d’assassinats perpétrés par les Polices de l’Oncle Sam sur de jeunes noirs aux USA,
    Ils furent assassiner simplement parce qu’ils étaient noirs et que ces meurtriers détestent, rejettent tout ce qui s’apparente aux faciès négroïdes, sans aucune réaction officielle du continent noir..
    Et à fortiori, aujourd’hui , actuellement, une absence totale de l’Afrique noire dans le concert des nations, pour cet étranger palestinien, ces populations sous les bombes avec lesquelles nous avons pourtant en lots communs les mêmes brimades, le même mépris de cet occident, les mêmes injustices ..
Cette attitude de l’Afrique noire me chagrine profondément !!!

Messieurs, Mesdames, soyez en sûrs comme je le suis, qu’assurément davantage de bombes dans le conflit israélo-palestinien, n’y fera rien !
    Après ce déluge, Ils attendront simplement d’autres occasions et il y en aura, et frapperont encore et encore autant de fois qu’ils le pourront !
    Comme le disait le président Félix HOUPHOUËT Boigny en Côte d’Ivoire, « le dialogue est l’arme des forts » et non des faibles ! Soyez donc forts comme vous le prétendez aux USA, en France, en Grande Bretagne, en Israël, en Palestine et asseyez-vous quant à de vraies négociations, à une paix véritable des braves et à l’existence juste de deux états, l’un palestinien et l’autre israélien, qui devront apprendre peu à peu à vivre ensemble !

    ASSURÉMENT CE N’EST PAS LA HAINE, L’ÉGOÏSME QUI SAUVERA CE MONDE, MAIS LA COMPASSION, LE JUSTE PARTAGE DE NOS RESSOURCES, LA JUSTICE, LA CONSIDÉRATION ET L’AMOUR DE L’AUTRE

    Cissé Tiémoko

    Chef d’entreprises, Conseiller municipal à Marcory

    Commentaires Facebook