Drame UEFA/Opéré du cœur Dwamena Raphael meurt sur un terrain de football 7 mois après

@Alainlobog En octobre 2019, il avait été diagnostiqué inapte à pratiquer le football en raison de problèmes cardiaques. En janvier 2020, il fut opéré du coeur. Et après 7 mois, il était de retour sur les terrains de football. Ni sa famille, ni la Fédération ghanéenne de football, la Fédération albanaise de football, l’UEFA et la FIFA n’ont vu venir sa mort ce 11 novembre 2023. Les différents médecins qui l’ont suivi auraient dû insister. Hélas! Quand la médecine fait un diagnostic, il faut le respecter. #Dwamena_Raphaël.

Un international ghanéen meurt sur le terrain à 28 ans

Voilà des nouvelles qui ne sont jamais agréables à entendre. Ce samedi, durant le choc entre les deux premiers au classement, le KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizani, Raphael Dwamena s’est écroulé sur le terrain.

L’attaquant, international ghanéen (8 sélections, 2 buts en éliminatoires de la CAN en Côte d’Ivoire), n’a pas pu être réanimé par les secours présents au stade et est mort ce samedi, à l’âge de 28 ans.

Un drame qui a, logiquement, interrompu la partie. Dwamena, ancien crack du Red Bull Salzbourg, avait de graves antécédents cardiaques qui ont déjà freiné sa carrière par le passé. Alors qu’un défibrillateur cardiaque automatique en 2020 lui avait été posé, le natif de Nkawkaw n’avait pas pu rejoindre Brighton en 2017 à cause de ses problèmes de santé. Passé par le FC Zurich, Saragosse ou encore Levante, tous ses anciens clubs lui ont rendu un dernier hommage ce samedi à l’annonce de sa mort.

Le Ghanéen était le meilleur buteur avec neuf buts du championnat albanais, dont son club est leader. La Fédération a décidé d’arrêter samedi tous les matchs du championnat en mémoire de Raphael Dwanema qui « plus que sa vie a aimé le football », note Endi Tufa, un analyste albanais de football.

Avec footmercato

Commentaires Facebook