Michel Gbagbo: « Pourquoi nous siégeons dans le conseil municipal de Yopougon »

Beaucoup d’habitants de Yopougon étaient étonnés de voir Michel Gbgbo participer à la première réunion du conseil municipal tenue le vendredi 3 novembre 2023, aux côtés du nouveau maire Adama Bictogo. Le fils de Laurent Gbagbo avait pourtant contesté la victoire de l’homme d’affaires, député d’Agboville et président de l’Assemblée nationale. De nombreux militants du PPA-CI n’ont pas hésité à exprimer leur désapprobation de la décision d’intégrer le conseil municipal.

Ce que dit Michel Gbagbo:

« Conformément à la loi, des membres de la liste Renaissance Espoir Développement du PPA-CI, qui a été declarée perdante aux elections municipales du 2 septembre dernier, ont intégré le Conseil Municipal de Yopougon.
Pour se faire, les Conseillers issus du PPA-CI et conduits par la tête de liste Michel GBAGBO ont pris part à leur première réunion du Conseil Municipal de Yopougon le vendredi 3 novembre dernier.
A travers cette présence exigée par la loi au sein du Conseil Municipal, les élus issus du PPA-CI veulent ainsi, d’une part, montrer leur esprit républicain par le respect des lois ivoiriennes, et d’autre part, s’ériger en contre pouvoir pour veiller aux intérêts des populations Yopougon.
#remobilisation »

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Michel Gbagbo: « Pourquoi nous siégeons dans le conseil municipal de Yopougon » »

  1. Oh la la… Que lis-je ? Il a dit « esprit républicain » ? En tant qu’observateur, je salue ce nouvel esprit et cette disposition d’esprit. Les intérêts des populations doivent primer au-delà de nos petites émotions. C’est bien. Ceci dit, permettez que je souligne l’incohérence du ppaci. En effet, dans un communiqué pondu quelques jours après les élections, suite à leur défaite cuisante, le ppaci par l’entremise de son porte-parolat, disait rejeter en bloc tous les résultats des élections locales. Alors, toujours en tant qu’observateur, je m’interroge : sur quelle base ces personnes rejoignent-elles le conseil municipal dont ils rejettent l’élection, la légitimité et la légalité ? Ça c’est le secret des endoctrinés du minablissime Koudou. Il faut être cohérent dans la vie ne serait-ce que pour vos propres militants. Mais bon… On observe….

Laisser un commentaire