Divorce: Asamoah Gyan doit céder des maisons au Royaume-Uni et à Accra, une station-service et 2 bolides à son ex épouse

L’ancien capitaine ghanéen Asamoah Gyan doit verser une indemnisation à son ex-femme selon le tribunal qui a prononcé leur divorce. Les juges ont aussi estimé que l’ancien buteur était le père biologique de leurs trois enfants.

Un tribunal du Ghana a ordonné à l’homme de 37 ans de céder à Gifty Gyan une maison au Royaume-Uni, une maison à Accra, une station-service et deux grosses cylindrées.

Gyan et son ex-femme sont impliqués dans une bataille juridique depuis trois ans. Le divorce du couple s’éternisait suite aux allégations d’infidélité du footballeur contre Gifty Gyan.

L’ancien footballeur à la retraite depuis juin de cette année, affirme que leurs trois enfants pourraient ne pas être les siens.

Un test ADN a réfuté les affirmations selon lesquelles il n’était pas le père biologique des enfants.

Mardi, le tribunal a déterminé que l’ancien attaquant de l’Udinese, de Rennes et de Sunderland devait également payer 25 000 cédis ghanéens (2 100 $, 1 729 £) par mois pour l’entretien des enfants.

Bien que le couple se soit déjà séparé, le tribunal a formellement annulé le mariage à la suite d’une requête déposée par Asamoah Gyan.

Le tribunal a statué que Gifty Gyan avait apporté une contribution non monétaire à l’achat des propriétés parce qu’elle était la seule à s’occuper de leurs enfants pendant que Gyan exerçait son métier.

La maison de quatre chambres à Accra avait été achetée pour elle avant leur mariage en 2013.

Avant de se marier officiellement il y a 10 ans, le couple a eu deux enfants.

Gyan a annoncé sa retraite du football en juin, après avoir marqué un record national de 51 buts en 109 matches pour son pays.

Il est également le meilleur buteur africain à la Coupe du Monde – avec six buts lors des éditions 2006, 2010 et 2014 – et a participé à sept tournois de la Coupe d’Afrique des Nations, aidant les Black Stars à terminer troisièmes en 2008 et finalistes en 2010 et 2015. .

La BBC a contacté l’ancien international ghanéen pour obtenir ses commentaires par l’intermédiaire de ses avocats, mais il a refusé.

Avec BBC Thomas Naadi traduit de l’Anglais par AGD

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Divorce: Asamoah Gyan doit céder des maisons au Royaume-Uni et à Accra, une station-service et 2 bolides à son ex épouse »

  1. Sans ce que nos amis Anglo-saxons appellent “prenuptial agreement”, qu’est-ce qu’il croit allait se passer dans le monde d’aujourd’hui à la suite d’un divorce ?

Les commentaires sont fermés.