NSIA Banque CI améliore de 12 % son produit net bancaire grâce à la dynamique de ses produits électroniques

Le produit net bancaire (PNB) de cet établissement ivoirien appartenant à l’homme d’affaires Jean Kacou Diagou a atteint 102 millions $ au troisième trimestre 2023.

La NSIA Banque CI a achevé le troisième trimestre 2023 avec un produit net bancaire (PNB), équivalent à son chiffre d’affaires, en hausse de 12 %, à 63,4 milliards FCFA (102 millions $). Ce résultat a été soutenu par la croissance significative des composantes de ce PNB que sont les commissions et marges nettes d’intérêt.

S’agissant des commissions perçues par la banque sur des services facturés à sa clientèle, elles ont augmenté de 19 % pour s’établir à 18,9 milliards FCFA à fin septembre 2023.

NSIA Banque CI explique cette croissance par la bonne dynamique de ses produits de banque électronique et de son activité de transferts de fonds.

Rappelons que la banque, dans ses états annuels 2022, s’était engagée à accroitre la contribution de ses commissions dans la formation de son produit net bancaire en 2023.

A côté des commissions, la croissance de la marge nette d’intérêt de la banque, portée par la hausse des encours de crédits clientèle, a également contribué à cette hausse du PNB de NSIA Banque à fin septembre 2023.

Du fait de cette évolution du PNB et de la baisse de 15,4 % du coût du risque, la filiale bancaire ivoirienne du groupe NSIA a achevé le troisième trimestre de l’année en cours avec un résultat net bénéficiaire de 18,3 milliards FCFA, en progression de 21 % en glissement annuel. La banque projette de poursuivre avec la maîtrise de ses risques et charges d’exploitation au cours du dernier trimestre à venir.

Chamberline Moko
(Agence Ecofin) –

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « NSIA Banque CI améliore de 12 % son produit net bancaire grâce à la dynamique de ses produits électroniques »

  1. Yes, yes, and yessssss…. Nous ne cesserons de le dire et redire. La DIGITALISATION des services financiers est et reste le salut de nos institutions financières et nos populations par rapport à l’inclusion financière en particulier. Les institutions financières (et pareil aussi bien pour des pays) qui innoveront en la matière comme NSIA (ou Rwanda par exemple) connaîtront des avenues de croissance insoupçonnées. Voici un exemple avec NSIA… Way to go ! Congrats !

Les commentaires sont fermés.