La CPI enfin ! Empêcher l’aide humanitaire vers Gaza pourrait constituer «un crime» contre l’humanité Karim Khan

« Empêcher l’acheminement de l’aide peut constituer un crime », a déclaré dimanche devant des journalistes au Caire, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) pour qui « Israël doit s’assurer sans délai que les civils reçoivent de la nourriture, des médicaments » à Gaza.

Karim Khan, s’était rendu avant au poste-frontière de Rafah, reliant l’Egypte à Gaza, où s’entasse l’aide internationale à destination des civils palestiniens. « A Rafah, j’ai vu des camions bloqués, remplis de biens et d’aide humanitaire, loin des bouches affamées et des blessures » des habitants de Gaza, a affirmé M. Khan. Depuis le 9 octobre, Israël a imposé un « siège total » à Gaza, interrompant les approvisionnements en eau, électricité et nourriture, alors que le territoire était déjà soumis à un blocus israélien.

Dimanche, M. Khan a également déclaré « enquêter sur les crimes qui pourraient avoir été commis en Israël, le 7 octobre » mais aussi « sur les événements en cours à Gaza et en Cisjordanie » dans le cadre de l’enquête officielle de la CPI ouverte en 2021 sur les Territoires Palestiniens.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La CPI enfin ! Empêcher l’aide humanitaire vers Gaza pourrait constituer «un crime» contre l’humanité Karim Khan »

  1. Juste un élément de plus. L’apartheid et génocide en cours ont bien commencé avant octobre 2023.

Laisser un commentaire