La filiale du groupe français Bouygues en Côte d’Ivoire, Foxtrot International a été victime d’une fraude informatique dont le préjudice s’élève à 200 000 dollars.
Dans la foulée, la direction a ordonné la conduite d’un audit sur la cybersécurité.
Foxtrot International signe un protocole d’accord avec la Présidence de la COP 15
Foxtrot International a signé un protocole d’accord avec la Présidence de la COP15, ce vendredi 14 Juillet 2023 au siège de la COP15 dans la commune du Plateau à Abidjan.
Ce protocole d’accord a pour objectif de définir les lignes directrices de la collaboration entre la Présidence de la COP15 Désertification et Foxtrot International dans le cadre de la lutte contre la désertification, la sécheresse et la dégradation des sols.
Jean-Michel Bonnet, Directeur général de Foxtrot International s’est dit “très satisfait ce matin d’avoir signé ce protocole”.
De plus, il a informé des différentes actions que Foxtrot a décidé de mener. “Nous avons décidé de mettre en place les actions suivantes : l’appui technique et financier de Foxtrot International à la mise en œuvre de la feuille de route du président de la Cop15. Nous sommes aussi engagés dans une stratégie bas carbone et nous avons une politique RSE et nous espérons votre soutien, votre aide. Nous voulons accentuer le plaidoyer et la communication autour des actions des partis et je pense que vous pouvez vraiment nous aider”, a informé le DG de Foxtrot.
Pour sa part, le Président de la COP15 Désertification, Alain-Richard Donwahi a indiqué que: “ ce nouveau partenariat renforce notre dynamique d’action en mettant encore en avant le rôle stratégique du secteur privé dans la préservation des terres avec des solutions innovantes et éprouvées”.
Poursuivant, il a révélé l’ambition de son institution qui est “de renforcer notre plaidoyer politique et stratégique, afin que la mobilisation générale contre le changement climatique porte effectivement ses fruits”.
Foxtrot International est une entreprise privée, spécialisée dans l’exploitation pétrolière, principal fournisseur de gaz naturel au secteur de l’électricité ivoirien. En 2021, elle a initié une stratégie bas carbone en vue de traduire sa responsabilité sociale et environnementale écocitoyenne.
La COP Désertification a pour objectif de lutter contre la désertification et d’atténuer les effets de la sécheresse grâce à des mesures efficaces qui s’appuient sur des arrangements internationaux de coopération et de partenariat.
R-SEKONGO
17 juillet 2023 | Abidjan.net
Commentaires Facebook