Ukraine/Les USA s’attendent à l’échec de la contre-offensive, l’objectif Melitopol aussi un échec (Washington Post)

Les services de renseignement américains ne s’attendent pas à ce que les troupes ukrainiennes atteignent la ville de Melitopol, dans le sud-est, avant l’hiver, écrit le Washington Post sur la base de sources anonymes.

Selon le journal américain, cela signifierait que le pays n’atteindrait pas l’objectif principal de la contre-offensive.

Le journal s’est également entretenu avec des sources occidentales et ukrainiennes.

Melitopol est une plaque tournante de transit importante et une liaison terrestre stratégiquement importante pour la Russie avec la péninsule de Crimée annexée par la Russie en 2014.

La ville a majorité russophone [populations russes], a été relativement facilement prise par les Russes l’année dernière, presque que sans combats.

L’Ukraine avance vers Melitopol depuis le village de Robotyne, à 80 kilomètres, sur le flanc ouest du barrage détruit au début de l’offensif.

Les sources du journal américain s’attendent à ce que les troupes ukrainiennes restent à plusieurs dizaines kilomètres de la ville.

Ces attentes sont basées sur la « forte » ligne de défense mise en place par la Russie, écrit le journal. Avec des champs de mines sans fin, plusieurs tranchées profondes et de l’artillerie lourde, des hélicoptères d’attaque, des drones, les Russes ont déployé beaucoup d’efforts pour préserver la ville.

Commentaires Facebook