Décès de Bédié: Le PDCI RDA Paris IDF dans la douleur, s’est recueilli à l’ambassade de Côte-d’Ivoire à Paris

Depuis le 1er aout 2023 date du décès subit et à la surprise générale du Président Henri Konan BEDIE, la Diaspora ivoirienne en France est sous le choc.

Les militants du PDCI RDA, à l’image des ivoiriens de France, se perdent en larmes et en conjectures.

L’ambassade de Côte d’ivoire ce 11 aout 2023, a servi de cadre de recueillement et d’hommages officiels, les drapeaux mis en berne et un livre de condoléances a été ouvert.

Comme convenu avant le recueillement de l’ambassade, une délégation conjointe des Délégations Générales Paris IDF a été organisée pour aller à l’ambassade prendre sa part de deuil. C’est ainsi que rendez vous a été pris à 12h00 pour le rassemblement des militants au 102 avenue Raymond Poincaré Paris 16e métro Victor Hugo.

Les Délégations de Paris Seine et Marne, Paris Essonne et Paris Yvelines conduites, respectivement, par Madame Chévrier, Monsieur Niamien Georges et Monsieur Diomandé Youdé, en tenues PDCI ont franchi le portail de l’ambassade émues, choquées et meurtries par la disparition du Président Henri Konan BEDIE. Les membres des trois Délégations Générales conjointes se sont succédés et recueillis devant la photo du président BEDIE avant de s’installer pour remplir le livre de condoléances et y laisser une pensée personnelle pour l’illustre disparu comme tous ceux qui ont effectué le déplacement.

L’ambassadeur de Côte d’ivoire en France, SEM Maurice Bandaman, s’est joint aux militants et sympathisants du PDCI RDA et a posé avec ceux devant le poster du Président BEDIE.

Les échanges de condoléances entre l’Ambassadeur et les militants PDCI au cours de ce recueillement officiel, dans les dix jours de deuil national décrété par le Président OUATTARA, ont marqué la compassion, l’unanimité des ivoiriens autour de la famille biologique et politique du Président BEDIE.

« C’est une grande perte pour le pays et le parti. Nous sommes meurtris. Cependant, nous devons, malgré la douleur, rester dignes et poursuivre son œuvre en nous appropriant son slogan, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun. Nous devons surtout œuvrer à réaliser son projet de réconciliation nationale », a confié Diomandé Youdé, Délégué général PDCI Paris Yvelines.

Dans l’attente du programme officiel des obsèques, en plus des recueillements, les ivoiriens de la diaspora restent en union de prières pour le repos de son âme.

Sercom PDCI PY

Commentaires Facebook