Alain Lobognon: Un ancien putschiste passé anti coup-d’état « notoire »

Après être passé dans le camp Rhdp depuis son séjour en prison, l’ex ministre de la Jeunesse et des Sports craint-il la main de Soro Guillaume dans les nombreux putschs qui ont lieu dans des pays qui, hier, soutenaient la rébellion ivoirienne ?

La dernière sortie de Lobognon sur X (Twitter)

« #Niger Ils se trompent ces 65 signataires…

Ils sont au nombre de 65… des Africains qui demandent à la CEDEAO de se réinventer.
Parce que la CEDEAO a pris des sanctions visant les vieux putschistes du Niger.

La CEDEAO doit se réinventer. Parce que des militaires, incapables de protéger leurs peuples et les institutions désignées par ces peuples, font des coups d’état.

Il n’y a aucune raison que la CEDEAO se réinvente après sa réforme de 1993 qui prenait en compte les attentes politiques des générations du multipartisme.

L’actuelle CEDEAO avait été pensée par des intellectuels de divers horizons et de hautes compétences. Et cette CEDEAO n’est nullement responsable des coups d’état initiés par des militaires soutenus par des hommes politiques malhonnêtes, car incapables d’assumer leurs échecs électoraux.

Les signataires qui ont demandé à la CEDEAO de se réinventer doivent plutôt exiger des Armées des pays francophones membres de la CEDEAO de se réinventer des âmes et de mettre fin à la déstabilisation de l’espace communautaire.

En ne condamnant pas les faiseurs de désordres, en s’attaquant à notre organisation communautaire dont les objectifs sont retardés depuis 1975 par de nombreux coups d’état…, les 65 signataires ont manqué de courage!
Dommage!

Alain LOBOGNON,
Un Citoyen ivoirien
« 

Commentaires Facebook