Les 54 ministres africains du Tourisme affinent la stratégie globale d’un secteur performant dans la reprise mondiale post-Covid, à la faveur de la 66ème session élective de la Conférence régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du Tourisme (CAF-OMT) qui se déroule du 26 au 28 juillet 2023 à l’île Maurice.
Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, qui y conduit une délégation depuis le lundi 24 juillet 2023 , a eu un tête-à-tête avec le Vice-premier ministre mauricien en charge du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, dès son arrivée à Port-Louis.
Les ministres africains en charge du Tourisme plancheront principalement sur le thème : « Repenser le tourisme pour l’Afrique : promouvoir l’investissement et les partenariats ; relever les défis mondiaux ». Et ce, en marge de l’élection du nouveau président du gotha des ministres du continent pour succéder au ministre ivoirien du Tourisme qui en a tenu les rênes depuis 2021.
Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a réaffirmé la volonté de l’instance onusienne de faire de l’investissement une priorité centrale, en vue d’obtenir les financements voulus pour bâtir un secteur plus durable et plus résilient qui profite à tous. Et affirmé que le continent africain ne devrait pas rester en marge de ce nouveau paradigme.
Rappelons que c’est le 2 septembre 2021, à la faveur de la 64e Réunion de la CAF/OMT, au Cap-Vert, que le ministre ivoirien du Tourisme avait été porté à la tête de l’instance dirigeante du tourisme africain. Avant de présider, l’année suivante, à Arusha en Tanzanie, la 65e session.
CICG
Commentaires Facebook