Rhdp Béré / Après le dépôt des dossiers : Des dissensions au sein de la liste Moussa Dosso

Cissé Bacongo veut-il régler des comptes ?

Les jours à venir s’annoncent très chauds dans la région du Béré avec comme enjeu les élections locales du 2 Septembre prochain. Nos sources nous indiquent que la liste des conseillers déposée par le candidat officiel du RHDP, le Ministre gouverneur Moussa Dosso a été profondément retouchée par la Direction du Rhdp afin d’y intégrer un certain nombre de Conseillers dont le député Koné Gnangadjomon qui n’y figurait pas au départ.

Interrogés, certains proches du Ministre Moussa Dosso , notamment un haut cadre de l’Administration ne contient pas sa colère face à ce qu’il qualifie de «brigandage sur fond d’aigreur et de méchanceté du Secrétaire Exécutif Cissé Bacongo » qui aurait juré de « briser par tous les moyens , la carrière politique de Moussa DOSSO et de tous ceux qui le suivent » .

« En plus de démarcher des cadres pour soutenir le candidat du Pdci, il crée les conditions d’un affrontement régional pour juste satisfaire son ego et son complexe au détriment des intérêts du Rhdp ». Joint au téléphone, le Ministre Moussa DOSSO ainsi que le Président du Conseil régional sortant n’ont pas souhaité s’exprimer publiquement pour l’instant.

Pour leur part, des proches de Cissé Bacongo disent ne pas savoir de quoi il s’agit. Pour eux, l’heure est à l’attente des listes officielles et à la préparation de la campagne. Pas besoin de se détourner de l’essentiel.

Au niveau du Béré, une certaine tension est palpable entre les cadres favorables au ministre gouverneur Moussa Dosso et ceux qui ne cautionnent pas sa candidature. Et pour certains observateurs, des jours chauds s’annoncent en perspective dans cette partie du pays autour des élections à venir. Affaire à suivre

SG, correspondance particulière

Commentaires Facebook