Construit par PFO le Parc des Expositions d’Abidjan, l’un des plus grands d’Afrique, inauguré

Bâti sur une superficie de 16 hectares, à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le Parc des expositions d’Abidjan, doté d’une capacité d’accueil de plus de 12 000 personnes, sera inauguré le lundi 17 juillet 2023 par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.

Cette structure ambitieuse, fruit de la vision du Gouvernement ivoirien, est un élément central du projet Eco-Aérocité. Initié par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, le Parc des expositions d’Abidjan vient répondre à la nécessité de disposer d’espaces pour de grands évènements d’envergure internationale. Cet édifice majestueux, qui s’apprête à accueillir salons, congrès, festivals, foires et grands événements sportifs, est constitué d’un Convention Center et d’un bâtiment central en guise de hall d’exposition.

Le Convention Center a la forme d’une grande nef centrale, développant environ 9 000 m² sous 35 mètres de haut. La toiture, largement débordante, projette un carré de 137 mètres de côté. Destiné à un usage polyvalent, il possède des gradins rétractables permettant d’accueillir des conférences internationales jusqu’à 5 000 personnes, des salons (agriculture, automobile, jeunesse, tourisme…), des expositions commerciales, des concerts, des fêtes, des banquets, des manifestations politiques et des cérémonies de toutes sortes.

Le grand Hall d’exposition de 7 200 m², dispose de 15 mètres libres sous-plafond et peut être partagé en deux ou trois plus petits halls d’exposition.

Le bâtiment central quant à lui, véritable merveille technologique, est équipé d’un écran LED de 250 mètres carrés et de 350 luminaires, qui proposent une expérience visuelle unique. Les fauteuils en cuir pliables et les équipements haut de gamme ajoutent une touche de luxe à cet édifice exceptionnel.

Le Parc des Expositions d’Abidjan accueillera la sixième édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA), prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, la Foire made in Côte d’Ivoire (FOMCI) et le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA).

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire