Des centaines de combattants du Groupe Wagner font leur entrée en Biélorussie depuis la Russie

Selon des responsables ukrainiens et polonais des combattants du Groupe Wagner sont arrivés en Biélorussie en provenance de Russie, selon des responsables ukrainiens et polonais.

Minsk a confirmé que les mercenaires entraînaient ses soldats au sud-est de la capitale, rapporte Reuters.

« Wagner est en Biélorussie », a déclaré Andri Demtchenko, le porte-parole du service national des gardes-frontières d’Ukraine, sur Telegram. M. Demtchenko a ajouté que le mouvement de « groupes séparés » de Russie a été observé en Biélorussie.

Le porte-parole des services spéciaux polonais, Stanislaw Zaryn, a déclaré que Varsovie avait également la confirmation de la présence des combattants de Wagner en Biélorussie. « Il peut y en avoir plusieurs centaines en ce moment », a-t-il précisé sur Twitter.

Plusieurs observateurs ont rapporté avoir détecté un colossal convoi de plusieurs véhicules de Wagner qui passait la frontière entre la Russie et la Biélorussie.

Avec Lemonde.fr

Photo illustration: Rotation entre instructeurs russes de Wagner de la COSI qui travaille en République centrafricaine à l’aéroport de Bangui la semaine dernière

Commentaires Facebook