En Côte-d’Ivoire un partisan de Mabri recadre l’alias Douglas Mountain

Prétendu « difficile retour de Mabri au RHDP » : quand Douglas Mountain se plante encore, en confondant vitesse et précipitation

Après avoir longtemps végété, cherchant désespérément de quoi se mettre sous la dent, il est enfin de retour de son trou. Lui, c’est le tristement célèbre Douglas Mountain, qui a, toute honte bue, entièrement dédié sa vie à rechercher des poux dans la tête du Ministre d’Etat, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, 2e Vice-président du RHDP.

Comme il fallait s’y attendre, l’écrivaillon du prétendu cercle des réflexions libérales, s’est évertué à nous servir du réchauffé, donnant dans la manipulation et l’intoxication. Pas de chance, le fameux avatar en mission commandée de déstabilisation de l’homme d’Etat ATM, se plante à chaque fois, avec son disque totalement rayé, qui n’émeut personne, mais qui le couvre plutôt de ridicule.

A chaque sortie de Douglas Mountain, il se discrédite un peu plus, de savoir qu’un individu et sa clique puissent avoir comme seul projet de vie, l’ acharnement malsain contre une haute personnalité, qu’ils puissent utiliser ce qu’ils ont comme cerveaux, pour dénigrer systématiquement une autorité de la trempe du Ministre d’Etat, Mabri, résolument engagé au service de la Côte d’Ivoire.

On se demande bien comment on peut être obsédé à ce point par ATM, au point de consacrer exclusivement ses réflexions pourries à un homme ; une obsession maladive destinée à le salir, à jeter l’opprobre sur lui et à vouloir présenter coûte que coûte son retour au RHDP, comme un échec. Peine perdue pour tous ces apprentis-sorciers tapis dans l’ombre, épouvantés par le leadership de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri au sein de la maison commune du RHDP ; ils peuvent toujours geindre, leurs jérémiades aux allures de chant du cygne, n’y changeront rien. Le 2e Vice-président du parti au pouvoir, Mabri, est bel et bien de retour dans la grande famille des Houphouétistes, jouissant de la totale confiance du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.

D’ailleurs, est-il encore besoin de rappeler que le retour de Mabri à « la maison », ne s’est pas effectué par effraction ? Loin de tout calcul politique, comme voudraient le faire croire les esprits chagrins, ATM, en homme de paix, a fini par saisir la main tendue insistante du Chef de l’Etat, qui a vivement souhaité avoir à ses côtés, ce valeureux cadre, pour le bonheur de notre pays.

Confondant vitesse et précipitation, l’écrivaillon du prétendu cercle des réflexions libérales tente, par ailleurs, de faire croire que 6 mois après le retour de Mabri au RHDP, « les lignes n’ont pas vraiment bougé ». Contrairement à ces affirmations tendancieuses, « le retour ordonné » est en marche, à travers un travail de fond, qui est fait sur le terrain ; encore que le tout n’est pas de réintégrer rapidement le Gouvernement, sans avoir au préalable scellé de solides bases.

Il est de notoriété publique que le Chef de l’Etat, ADO, agit de manière méthodique, à travers une gouvernance structurée. Loin de se laisser distraire par des agitations circonscrites, il s’attèle sereinement à parfaire le retour de son jeune frère ATM, voire son fils, dans la maison commune.

Point n’est donc besoin de vouloir ressassé le passé, il faut s’y faire, Mabri et ses troupes, véritables renforts de taille, ont pris toute leur place au sein du camp présidentiel où leur avenir est garanti, n’en déplaisent aux oiseaux de mauvais augure, comme Douglas Mountain et consorts pour qui, ATM est devenu un honteux fonds de commerce.

Sékou Djiba, militant RHDP

Commentaires Facebook