Chelsea sort de la crise après avoir atteint les quarts de finale du CL par une victoire sur Dortmund.
Cela n’a pas été amusant en tant que fan des Blues ces derniers mois, mais Chelsea est sorti de la crise pour au moins un certain temps.
Sur leurs propres installations de Stamford Bridge, les Anglais ont battu le Borussia Dortmund 2-0 mardi soir (aller 0-1) et se sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Dans un duel passionnant, au cours duquel Raheem Sterling et Kai Havertz ont marqué les buts, l’arbitre néerlandais Danny Makkelie n’a pas eu une soirée facile. Il a aussi parfois eu besoin de l’aide du VAR, notamment sur le penalty décisif pour Chelsea.
Deux victoires
Les Londoniens ne pouvaient pas beaucoup se réjouir cette année.
Seuls deux des douze matchs ont été gagnés. Sous la direction de l’entraîneur-chef Graham Potter, qui doit ramener la magie à Chelsea après le limogeage de Thomas Tuchel.
Mais Graham a plutôt reçu des menaces de mort, le club a dépensé plusieurs millions et marqué peu de points. Chelsea a chuté à la dixième place de la Premier League.
Mais les Anglais font désormais tout simplement partie des huit meilleurs clubs d’Europe.
Une liste dans laquelle Dortmund pourrait mieux s’intégrer, vu sa forme et sa place au classement national. Car les Allemands sont premiers ex-aequo en Bundesliga et ont remporté tous leurs dix matchs disputés depuis la mi-novembre.
Avec Liman Serge
Commentaires Facebook