Le Premier Ministre Patrick Achi, lancera officiellement, le lundi 19 décembre 2022 à l’auditorium de la Primature à Abidjan-Plateau, le Guichet Unique de Développement des Entreprises de Côte d’Ivoire (GUDE-PME) afin de favoriser le développement d’un secteur privé dynamique.
Intervenant en appui des politiques publiques conduites par l’Etat, les Régions et les Communes, l’action du GUDE-PME) est orientée en priorité vers les entreprenants, les très petites entreprises, les Petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire.
Le GUDE-PME est un établissement public, de type particulier, chargé de soutenir la croissance durable, la compétitivité de l’économie et l’emploi.
Il vise également à favoriser l’innovation, l’amorçage, le développement et la conquête des marchés extérieurs, en contribuant à l’accompagnement des entreprises, à la facilitation de leur accès au financement et à l’obtention de garanties.
Pour rappel, le secteur privé est le premier employeur et le principal contributeur avec 80% aux recettes de l’Etat. Et le gouvernement ivoirien est décidé à en faire l’acteur privilégié de la croissance économique.
Avec CICG
Commentaires Facebook