Aucune légalisation de l’homosexualité n’est en cours en Côte-d’Ivoire

Le député de la circonscription de Morokro-Tiassalé a mis fin aux folles rumeurs distillées ces derniers jours en Côte d’Ivoire, faisant état d’un projet de loi relatif à la légalisation de l’homosexualité. « Il n’y a aucun projet de loi de ce genre, actuellement sur la table des députes en Côte d’Ivoire », affirme l’honorable Assalé Tiemoko Antoine.

Dans une déclaration qu’il a produite et dont nous avons reçu copie, le député a fait remarquer que le projet qui a suscité la réaction des centaines de personnes qui l’ont interrogé est relatif à l’article 256 du code pénal. « Il se trouve que sur les sanctions contre les discriminations, un segment de mots « ‘’Orientation sexuelle’’ dans l’énumération des types de discriminations, a prêté à confusion, au moment de la discussion en commission,… ».

Les députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles (CAGI), à qui le projet de loi a été soumis, ont alors décidé de retirer le groupe de mots, objet de tant de réactions. Ces élus l’ont adopté après quoi le jeudi 28 octobre.

Junior Jeremy
Lebanco.net

Commentaires Facebook