Donald NGORAN
Le conseiller technique du ministre de la Santé, Edith Kouassi a invité lundi les acteurs du monde du Transport « à mettre en place un dispositif sanitaire efficace dans la gestion des voyages » au niveau des gares en cette période de la fête de Pâques, lors du point de presse sur l’évolution de la maladie à Coronavirus.
« Dr Aka Aouelé voudrait interpeller les leaders religieux et les opérateurs économiques en cette période pascale. Un accent particulier à l’endroit de ceux intervenant dans le secteur des transports afin de mettre en place un dispositif sanitaire opérationnel et efficace dans la gestion des voyages et voyageurs dans les différentes gares routières », a dit Mme Kouassi face à la presse.
« Dr Aka Aouelé salue également les efforts de tous les acteurs de la riposte, en particulier les professionnels de la santé pour tous les efforts déjà consentis et les invite à poursuivre le combat », a-t-elle ajouté, invitant « l’ensemble des acteurs engagés à œuvrer pour préserver encore plus les populations de l’intérieur ». Un appel qu’elle juge « urgent » en cette période qui va drainer du monde.
Evoquant le point de l’évolution de la maladie, Mme Kouassi a indiqué que « du 22 au 28 mars, la Côte d’Ivoire a notifié 2.870 nouveaux cas positifs de Covid-19, enregistré 2.324 guéris,17 décès et 4.224 cas actifs » pour un cumul de « 43.180 cas positifs sur 510.008 échantillons analysés, dont 38.719 guérisons, 237 décès » depuis l’avènement de la maladie le 11 mars 2020.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook