Plaisanterie en Côte-d’Ivoire: KKB dépose encore un dossier de candidature “incomplet”

Selon des sources proches de son parti le PDCI-RDA, le dossier de candidature déposé par KKB ne contiendrait pas la preuve de paiement de la caution de 50 millions fcfa instaurée par le régime actuel. “Son dossier sera encore rejeté, comme celui contre Bédié avait été rejeté. On ne sait pas trop à quel jeu il joue, mais apparemment il aime voir son nom sur les Unes des journaux, même si sa crédibilité en prend un terrible coup. C’est un plaisantin !”, nous a indiqué un baron du PDCI, rencontré au siège du parti à Cocody. (Liman Serge)

KKB dépose son dossier de candidature en indépendant

Manuella YAPI

L’ex-député ivoirien Kouadio Konan Bertin dit “KKB”, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a déposé mercredi à Abidjan son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre en indépendant, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).

“Je suis indépendant, je viens pour le peuple de Côte d’Ivoire”, a annoncé KKB, précisant que les pièces relatives au “parrainage physique (et) sur clé USB” ont “manqué” à son dossier mais seront “déposées dans les délais”, soit jusqu’au lundi prochain.

KKB a néanmoins assuré qu’il “reste et demeure au PDCI-RDA, ce parti (qu’il se) donne le temps de reconstruire le moment venu”, ajoutant que la “jeune génération” de ce parti a le “devoir” de “perpétuer” l’œuvre du père fondateur, le tout premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

Après l’invalidation de sa candidature aux primaires du PDCI, Kouadio Konan Bertin a évoqué début juillet l’”éventualité” de “prendre rendez-vous avec le peuple”, si sa formation politique lui “refuse la parole en son sein”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Plaisanterie en Côte-d’Ivoire: KKB dépose encore un dossier de candidature “incomplet” »

Les commentaires sont fermés.