La CEI en Côte-d’Ivoire annonce l’installation des commissions des représentations diplomatiques dans 19 pays

Edwige FIENDE

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a annoncé l’installation du 04 au 15 mars des Commissions électorales des représentations diplomatiques (CERD) dans 19 pays d’Afrique, Amérique et Europe, lors d’un point de presse.

“Les commissaires centraux effectueront une mission d’installation des CERD du du 04 au 15 mars dans certains pays d’Amérique du nord, d’Europe et d’Afrique”, a indiqué le porte-parole de la CEI Emile Ebrottié.

M. Ebrottié, a expliqué que “19 pays ont été choisis” pour abriter des CERD “sur la base de la forte représentativité de la population ivoirienne y résidant”.

En Afrique, la CEI a choisi L’Afrique du Sud, le Mali, le Burkina, le Ghana, le Gabon, la Guinée, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Togo “qui n’abritera pas de CERD mais un lieu de vote”, a-til ajouté.

Le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et la Grande-Bretagne abriteront également des CERD.

La CEI a invité les Ivoiriens de la diaspora “à s’inscire massivement sur les listes électorales en vue de pariciper à l’élection du président de la République” prévue en octobre.

L’installation de ces CERD intervient deux mois après les commissions locales installées du 08 au 23 décembre 2019.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook