Côte-d’Ivoire: Pour le Rhdp Gbagbo n’est pas sincère après avoir tissé une alliance avec Bédié

Suite à un article paru dans Jeune-Afrique [Laurent Gbagbo sur deux tableaux], nous avons pu obtenir la réaction d’un haut cadre du RHDP. Pour ce dernier Laurent Gbagbo peut continuer à jouer sur les deux tableaux, Bédié et Ouattara, mais le Rhdp compte continuer avec Affi qui a une position moins ambiguë, après sa rupture d’avec Bédié.

«Bacongo a transmis les messages ! La haute direction du Rhdp estime que le moment du dialogue n’est pas arrivé et que le Fpi n’est pas sincère !

Ou du moins le Rhdp veut voir jusqu’où Gbagbo ira avec Bédié, et refuse de jouer sur deux tableaux ( Affi – Gbagbo ), tant que Affi n’est pas un obstacle ! Bédié ayant lâché Affi pour Gbagbo, le Rhdp estime qu’il ne faut pas fragiliser Affi en établissant un dialogue direct et profond avec le Fpi pour l’heure !

Toutefois des réseaux non politiques travaillent au rapprochement. »

AD

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Pour le Rhdp Gbagbo n’est pas sincère après avoir tissé une alliance avec Bédié »

  1. Comment le RDR(rhdp) ose dire de tels propos ??? >>>>
    Le FPI n’est pas une succursale du RDR.
    Le pouvoir rend “FOU” en RCI.
    Le RDR est devenu brutalement un parti composé de personnes incontrôlables se prenant pour des dieux-vivants sur terre qui sèment le BORDEL un peu partout.

    “Ce que tu mangeais hier avec joie(en t’associant avec le FPI et apres le PDCI), il faudra aussi laisser l’autre manger lui aussi avec joie….”
    C’est STUPIDE et Satanique de la part du RDR d’affirmer que le FPI ne devrait pas s’associer au PDCI.

Les commentaires sont fermés.