62 personnes ont été tuées dont 30 dans des affrontements communautaires à Arbinda (région du Sahel), a annoncé le Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Monsieur Siméon SAWADOGO.
Neuf autres personnes ont été enlevées par des présumés terroristes, a indiqué le ministre en visite dans la localité.
Le ministre Siméon SAWADOGO a rassuré les populations que les mesures nécessaires ont été prises pour garantir leur sécurité.
Les affrontements seraient partis de l’assassinat du cheikh de Arbinda et de trois membres de sa famille par des terroristes.
Lefaso.net
62 personnes tuées, 9 enlevées
62 personnes ont perdu la vie à Arbinda dans le Sahel à l’occasion d’affrontements. Les ministres de la défense et de l’administration territoriale se sont rendus sur les lieux ce 3 avril 2019.
62 Burkinabè sont décédés à Arbinda. C’est le bilan dressé par le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo sur la RTB Télé. Selon ses explications, 32 personnes ont été tuées par des « terroristes » et 30 autres dans des affrontements communautaires. Il ajoute aussi que lesdits « terroristes » ont enlevé 9 personnes qu’ils retiennent en otages.
A noter en rappel que tout est parti du village de Hamkane, département d’Arbinda, province du Soum le Cheikh (leader religieux) et deux membres de sa famille (son fils et son cousin) ont été tués par des individus armés le 31 mars 2019.
Les ministres de la défense et de l’administration territoriale ont fait le déplacement sur les lieux ce 3 avril 2019 pour rassurer les habitants. Le ministre de la communication Remis Dandjinou a donné « la certitude que les acteurs connaîtront une suite judiciaire ».
Burkina24
Commentaires Facebook