Le ministre de l’Intérieur en Côte-d’Ivoire souhaite que l’indice de sécurité passe de 1.3 à 1 en 2019

Jean-Marc BOUAZO

Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a souhaité mardi à Yamoussoukro, capitale politique, que l’indice de sécurité qui “est aujourd’hui à 1.3 puisse baisser à 1”, à l’ouverture d’un séminaire de réflexion organisé par la direction générale de la police nationale.

“Je vous encourage à faire davantage afin que notre indice de sécurité qui est à aujourd’hui 1.3 sur une échelle de 5, puisse baisser davantage” a souhaité M. Diakité, ajoutant que “l’objectif est de faire en sorte que l’indice de sécurité d’ici fin 2019 soit juste à 1”, en présence du directeur général de police, Youssouf Kouyaté.

Le ministre a précise que le séminaire de quatre jours initié a pour but “d’améliorer les performances de la police nationale”.

Dans son intervention, M. Diakité a préconisé que ces assises portent sur “l’intensification du maillage du terrorisme” en Côte d’Ivoire.

“Notre défi est non seulement de préserver ces acquis précieux, mais aussi, de les consolider et de les améliorer d’année en année”, a-t-il conclu
Alerte info/Connectionivoirienne.net

JBO

Commentaires Facebook