“Plus de 53% de la population en Côte-d’Ivoire n’est pas satisfaite de ses conditions de logement” (ministre)

Jean-Marc BOUAZO

En Côte d’Ivoire, “plus de 53% de la population ivoirienne n’est pas satisfaite de ses conditions de logement”, tandis qu’”au moins 40% de la population vit dans un cadre décent”, a affirmé vendredi le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, à l’ouverture d’un séminaire à Yamoussoukro (Centre)

“Plus de 53% de la population ivoirienne n’est pas satisfaite de ses conditions de logement et de son cadre de vie”, a reconnu M. Koné, ajoutant qu'”au moins 40% de cette population vit dans un cadre décent”.

A l’initiative du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, un séminaire de deux jours s’est ouvert vendredi à Yamoussoukro pour établir un diagnostic du secteur et décliner une nouvelle vision.

Sur “150.000 logements sociaux” prévus par le Programme présidentiel des logements sociaux économiques en 2020, “seulement 10.249 ont été achevés”, a expliqué le ministre de la Construction aux séminaristes.

Quant à l’urbanisme, M. Koné a fait remarquer qu’il “reste mal maîtrisée” sur l’ensemble du territoire ivoirien, occasionnant ainsi une “prolifération de lotissements anarchique”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « “Plus de 53% de la population en Côte-d’Ivoire n’est pas satisfaite de ses conditions de logement” (ministre) »

  1. Ils(le pouvoir en place) continue de mentir aux paux et ignorants ivoiriens en avançant des chiffres farfelus.

    Ce ministre doit effectuer de nombreux voyages á l’intérieure du pays pour voir les vraies réalités.

    Abidjan n’est pas la RCI.

Les commentaires sont fermés.