Affi “ne peut pas diviser” la coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire, selon le parti de Ouattara

blank
Henriette Dagri Diabaté, présidente du RDR

Edwige FIENDE

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan qui a affirmé samedi que “l’avenir de la Côte d’Ivoire passe par l’éclatement du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), “ne peut pas diviser” la coalition au pouvoir, car “il n’a pas la capacité (ni) les moyens”, a réagi le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Mamadou Touré.

“Affi peut continuer à rêver, il ne peut pas diviser le RHDP, il n’a pas la capacité (ni) les moyens, a répondu M. Touré, à la déclaration de M. Affi, à une cérémonie à Daloa (Centre Ouest ivoirien)

Samedi, Pascal Affi N’Guessan a affirmé que “l’avenir de la Côte d’Ivoire passe par l’éclatement du RHDP, (coalition au pouvoir), ajoutant qu’en 2020, le FPI “sera au pouvoir”.

“Le RHDP sera encore là en 2020”, a affirmé le porte-parole du RDR, estimant que “si (M.) Affi veut être président un jour, qu’il commence d’abord à unir au sein du FPI” qui est confronté à une crise interne pour le contrôle du parti.

“Pendant qu’il (Affi N’Guessan) divise, nous, au RHDP, on unit”, a ajouté Mamadou Touré, expliquant qu’”un homme politique crédible, c’est (celui) qui est cohérent”.

M. Touré s’est également exprimé sur les élections locales prévues le 13 octobre et appelé les populations de Daloa à voter pour les candidats parrainés par le RHDP.

Il a demandé aux populations “de sanctionner dans les urnes tous ceux qui auront un discours ethnique”, car “un pays qui se veut moderne ne peut être gouverné sur la base ethnique”.

Pour lui, “les politiciens qui se réfugient derrière les ethnies sont dépassés”.

Mi-août, l’ancien ministre Lida Kouassi, cadre du FPI avait souligné que celui qui représente une région à l’Assemblée nationale doit venir de cette région. Des propos qui ont suscité une polémique sur les réseaux sociaux.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

20 réflexions au sujet de “Affi “ne peut pas diviser” la coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire, selon le parti de Ouattara”

  1. Débat entre une négation de la division claire du rhdp et un illusionniste.

  2. Marianne alias @moncon

    Tu vois il est fou AFFI il mérite qu’on lui passe la camisole forcée non ? Loool

    Euh pardon est ce qu’on dit comme ca….euh pardon ca c’est le symbole du calcium dans la classification des éléments ( nullard un jour nullard toujours …Ca en fait )
    Bon est ce qu’on dit comme ça ?loool
    Je ne crois pas que c’est le cas …dixit @ducon le DIEU de @moncon …loool

    Au fait @mamou j’attends toujours ta réaction à la perle @duconienne….l’escroc aux diplômes scientifiques de mes deux …
    Le feras tu ? Non, je ne crois pas que c’est le cas ….loool
    Quel con! On devrait te passer la camisole forcée…re lol

    Saabé

  3. >l’avenir de la Côte d’Ivoire passe par l’éclatement du RHDP

    Quand on vous dit que Affi travaille pour le Pouvoir… Sincèrement, quel est le but et l’objectif d’une telle déclaration, si ce n’est d’attirer l’attention du Pouvoir sur le risque que court sa coalition ? Et Daffy Duck d’enfoncer le clou en annonçant que le FPI sera au pouvoir. Quel FPI ? Celui qu’il a entrepris consciencieusement de diviser ? Ou celui dont il a emporté un petit morceau, crédité de 9% à la dernière présidentielle ? Si tant il est que l’individu souhaite un retour au pouvoir de ce parti, il devrait commencer à la mettre en sourdine et travailler dans l’ombre à la mise en place d’une stratégie, stratégie qui passe par le recollement des morceaux séparés. Or, que fait-il ? Il vient hurler sur la place publique dans une déclaration qui donnerait des sueurs froides à l’adversaire, ce qui permet de conclure qu’il est ici dans le rôle de l’avertisseur. Un bel étron, cet Affi ! Réaction de principe du destinataire du message : “Affi ne peut pas diviser la coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire”, ce qui est en plus tellement vrai…

  4. Ko « Débat entre une négation de la division claire du rhdp et un illusionniste.” Lollll….

    Le gueulard @marianne a peur de parler maintenant…C’est quoi ça ? Là où on s’attend à quelque chose, le fils de gorille, stupide et laid comme sa mère vient étaler les excréments de cette dernière…. Ouch…

    Quel abruti !!!

    Allons-y…

  5. Krrrr krrrr krrrr…

    Quand on enfouit son groin toute sa vie dans des déchets de toutes sortes pour se nourrir, on ne peut qu’avoir des déchets dans la cervelle….krrrr krrrr Krrrr !!!

    Cochonti@Coigny estime que la déclaration de Affi constitue une preuve qu’il travaille pour le pouvoir. Même Gueu Droh peut dire qu’il va battre le RHDP en 2020, ça ne fera pas de lui un associé du pouvoir. Que dire de Sangaré qui affirme lui aussi que le FPI reviendra au pouvoir en 2020 alors qu’il a passé son temps à tout boycotter en dorlotant ses 5400 microbes dans leurs lits de grâce matinée? Il n’a même pas pris le soin de les faire inscrire sur les listes électorales. Comment peut-on gagner sans électeurs ??? N’ a t il pas été lui aussi en connivence avec Ouattara pour le laisser gouverner tranquillement ??

    En politique, on se bombe toujours la poitrine même si on est tout petit…ça ne fait pas de nous un associé du pouvoir en place…porc CANCRE (en majuscule svp)!!!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  6. >Cochonti@Coigny estime que…
    >porc CANCRE (en majuscule svp)!!!!

    Quel regain de force… quel retour de vitalité… Quand-même curieux pour un semi-comateux, en errance sur ce site ces 2 dernier mois. Je ne te suivrai pas dans le caniveau @Lakotruc, et tu le sais. Bonne continuation, p’tite tête ! 🙂

  7. @ coigny…

    Épatant le niveau d’aigreur affiché par nos chers amis d’en face.

    Je ne crois pas que le dégout et le dédain que provoquent les contradicteurs attitrés soient les seules raisons de cet épanchement de haine et de perversités libidinales, renforcé par le retour du JEDI, qui incendie tout le forum avec ses interventions hostiles.

    Il faut vraiment que les pro OUATTARA soient à la ramasse pour que nos amis d’en face fassent autant de bruit et déversent autant d’acide !!

    Le contraste est frappant entre la sérénité qui respire dans nos écrits et l’agressivité permanente et perverse dans les leurs !!

    Que s’est-il passé ??

    OUATTARA n’a résolument pas rendu servie à ses suiveurs !!

    SIMONE EHIVET GBAGBO a donc raison, leur infliger la paix, la réconciliation, la pitié et la compassion et la pire des tortures que l’on pourrait administrer à un pro OUATTARA sans repère, qui ne comprend plus le chef de venu El Hadj par accident et in extremis sur fauteuil roulant !!

    Quel plaisir à voir !!

    Yako !!!

    Dabakala.

  8. Vraiment, la sauvagerie a la peau dure. Maintenant, à chacun de ses posts à sa galaxie, on s’en réfère à Simone 2.0… Beh là, c’est miraculeux…

    Bon, si le @dumb-kala, devient comme Simone 2.0, encore merci à ADO… Merci pour cette rééducation des microbes… Encore ADO, toujours lui… Les miracles existent vraiment…

    Et puis, y’a pas de mal à devenir @dumb-kala 2.0. Qui l’eut cru ?

  9. Ben voila, le ton a changé là !!

    Je commence peut-être à déteindre sur le petit bonhomme !!

    Serait-ce un @PEACE 2.0 en vue ??

    Dabakala.

  10. Peace, voila, en tant qu’apôtre de Nanan Boigny, je parle et parlerai de paix, paix et paix…. Et encore je salue Simone 2.0…

    Je l’ai dit et redis…Donc, rien de nouveau ici..

    Par contre un enfant d’enculée apôtre de l’apocalypse parlant de paix, ç c’est @dumb-kala 2.0 au carré…N’aie pas honte..Okay… Si Simone a changé tous peuvent changer même ta mère peut arreter de se faire sauter aux funérailles…

    Yes…. Ma mission est presqu’accomplie donc…

    ABRUTI…

  11. >Il faut vraiment que les pro OUATTARA soient à la ramasse pour que nos amis d’en face fassent autant de bruit et déversent autant d’acide !!

    @Dabakala, en plein dans le mille !

  12. Finalement, ce qui fait le plus mal au petit bonhomme, c’est que l’on puisse parler “le même langage” de paix qui ne serait pas la propriété privée des seuls enfants “d’enculée” que nous serions, selon lui !!

    Même quand il parle de paix, c’est une paix violence et outrageuse, typique de chez les rebelles et les sanguinaires !

    OUATTARA ne vous a pas fait de bien !!

    Voilà paix !! allez, prenez là !! Vlan !! Paf !! Ouste !!

    Ce qu’un se marre !!

    Et dire que EHIVET GBAGBO avait anticipé sur ce comportement !!

    Les effets de la pitié de la compassion !!

    Çà va aller !!

    Dabakala.

  13. Les mêmes tonneaux vides dans la confrerie…
    Quant à l’enfant de gorille, @asshole assouman, le pilon pour défoncer les portails ou l’entrejambe ouvert, cela est un « exploit »…

  14. Entendre des cafards parler de paix, c’est si gratifiant… Le message rentre petit à petit… La mission est en passe d’être accomplie…

    Entendre des microbes se plaindre de Ouattara, c’est que le travail est bien fait… Quand on leur demande leur bilan, ils restent bouche bée….

    Allez… On avance…. La CIV avance…. et iles nvertébrés de la bhétépack peuvent larmoyer… Nif…Nif…

  15. Le même langage donc !!

    EHIVET a réussi son pari !!

    Même si on assiste à une certaine mauvaise foi !!

    Ça va aller !!

    Dabakala.

  16. N’aie pas honte, enfant d’enculée… Okay… Si tu deviens pro-@Peace, c’est bien. Ma mission est en passe d’être accomplie… Je te rééduquerai… ça va aller….Okay…

    Abruti qui adore les prostituées avec l’argent des autres…

    Volèrrrr….

  17. Je suis ce que je suis !!

    Mais si vous voulez vous attribuer des fleurs, je ne vous en empêcherai pas, tant que mon point politique est préservé et que ma faction se porte bien !!

    Si la prise du pouvoir passe par le fait de devenir « pro@PEACE » (propice !! Ha la bonne blague !!!), pourquoi pas ??

    Toutefois, je ferai tout pour na pas hériter de votre mode d’expression.

    C’est le minimum !!

    Il faut savoir se respecter, d’autant plus que le propice ne sait pas s’il a été lui-même le fruit d’un acte salvateur de prostitution de sa maternelle, quand elle arpentait encore les rues de Treichville dans les années 70-80 !!

    Je ne le lui souhaite pas !!

    Dabakala.

  18. @Peace011 a encore touché au foi, l’enfant d’enculé. Tchiééé… @dumb-kala parlant de respect…Alors-là @Peace est en train d’atteindre son objectif…Hell Yeahhhh….

    Bon, écoute, ta chienne de mère, ce n’est pas ma faute si elle se fait ou se faisait enculer de funérailles bété en funérailles bétés…Je n’y suis pour rien… Elle était une fille facile, de joie ; moi, je ne fais que constater. La preuve tu adores les prostituées comme ta maman et utilise les cotisations des autres pour satisfaire tes péchés…Comme un bété typique…

    C’est entre ta trainée de mère et toi… Je ne suis qu’un passant…

    SAUVAGE….

    Allezzz…..

  19. Affi, qu’il impopulaire ou pas. Qu’il dirige un micro groupe(FPI) ou pas…
    Affi joue son rôle d’opposant.

    Dorloter le pouvoir en place(comme son sexe dans son slip) n’est pas le rôle que doit jouer un opposant.

    Je me rappelle bien du fameux Geu Dro(PR d’un parti disparu) qui faisait des remontrances á feu- Houphouet Boigny.

    POUR AVOIR UNE BONNE ET SUCCULENTE SAUCE, ON A TOUJOURS BESOIN DES INGREDIENTS(petit soit-il). LES GROS MORCEAUX de VIANDE NE PEUVENT PAS FAIRE ELLES SEULES UNE BONNE SAUCE DANS l’EAU BOUILLANTE.

Les commentaires sont fermés.