Municipales au Plateau en Côte-d’Ivoire: Ouattara Dramane contraint de se retirer « victime du RDR/RHDP »

blank

Ouattara Dramane annonce son retrait…

COMMUNIQUÉ

Chers amis,
Chères populations du Plateau,
Chers Ivoiriens,

C’est avec douleur et consternation que j’annonce ici la décision difficile de mon retrait de la course à l’élection des conseillers municipaux et régionaux du 13 octobre 2018.
Cette décision fait suite au choix de mon parti, le RDR, en faveur d’un autre candidat pour porter les couleurs du RHDP lors de la municipale à venir au Plateau.
En militant discipliné, et respectueux de la décision de mon parti pour lequel je milite depuis 1994 au Plateau, je me dois de m’en tenir à cet état de fait.
En conséquence, je voudrais du fond du cœur, remercier mon équipe de campagne, mes Hommes, mes compagnons de lutte, mes soutiens, mes partenaires, les braves et vaillantes populations du Plateau, de Locodjro, tous les ivoiriens qui, de près ou de loin, n’ont cessé de me témoigner leur attachement tout au long de ces années. Je voudrais qu’ils trouvent ici l’expression de mon infinie reconnaissance.

Aucun espoir n’est perdu si la vie se prolonge et si Dieu nous donne la santé.
Je félicite le candidat retenu par mon parti et lui souhaite tous mes vœux de succès.

Fait à Abidjan, le 28 Août 2018
OUATTARA Dramane dit OD.

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Municipales au Plateau en Côte-d’Ivoire: Ouattara Dramane contraint de se retirer « victime du RDR/RHDP »”

  1. 1. Absurdité : il y a quelques années, le leader Maximo guide suprême de la Corée du Nord a ordonné à tout citoyen portant le nom de Kim Jong-un d’en changer dans un délai d’un mois, au risque de faire connaissance avec les geôles du régime (et on sait que ça rigole pas là-bas). Chez nous aussi, cela commence un peu à se voir, quand-même :

    – en 2015, le candidat gendarme à la retraite Adama Ouattara, Président du Mouvement ivoirien pour le renouveau et l’espoir (MIRE), est recalé pour histoire très risible de « désertion », mais on avais tous percuté : la proximité de patronyme pouvait induire un électorat pas franchement réputé pour son érudition en erreur. Donc, un Ouattara sur le bulletin de vote, c’était déjà bien assez, inutile d’en rajouter.

    – en 2018, déjà que le prénom Dramane a disparu des tablettes, pourquoi le ramener à la visibilité avec un éventuel maire du Plateau qui non seulement se nomme Ouattara, mais ramène aussi ledit prénom qu’on s’est donné tant de mal à gommer ? La formule consacrée dans les Western avant de se canarder, c’est « l’un de nous est de trop dans cette ville ».

    2. Déconfiture : Yako à Ouattara Dramane dit OD. Mais le Plateau n’est pas pour autant gagné pour le parti cocufié, malgré les irrégularités graves constatées lors de l’enrôlement et qui ont nécessité l’allumage d’un contre-feu avec « l’affaire Bendjo ».

  2. …et la question à $1 million :

    – que gagne OD à ranger sa queue entre les jambes ? Qu’a-t-il négocié, échangé, obtenu, pour se retirer ? Cela fait des mois qu’il arpente la cité, se faisant introniser dans des générations Ebrié, distribuant cadeaux, faisant des dons, parrainant, distribuant de fortes sommes d’argent, etc. On le saura bien assez tôt.

Les commentaires sont fermés.