Côte-d’Ivoire: Blé Goudé répond aux critiques après l’audience accordée à des ex-militants rdr passés pro-Soro

Anabelle Ouégnin 21 août Blé Goudé a reçu des Sororistes , j’approuve entièrement cette démarche venant de Blé Goudé , contextualisons cette démarche.

Blé Goudé répond à ses détracteurs après l’audience accordée à des jeunes ex-RDR passés pro-Soro

«JE NE SUIS PAS UN POLITICIEN SECTAIRE QUI ÉLÈVE LES MURS DE SON PROPRE ENFERMEMENT : POUR MOI, ECOUTER, C’EST APPRENDRE DEUX FOIS.

[…] Pour dire que je n’ai aucun complexe à rencontrer quelqu’un avec qui j’ai des contradictions principales ou secondaires sur un sujet ou une situation donnée.Je n’ai pas pour habitude de fuir mes adversaires, même pas mes ennemis. Je suis un partisan des débats contradictoires et de la critique constructive. J’ai toujours eu le courage de mes opinions. Ici à La Haye où je suis en prison, je ne rencontre pas que des amis ou des partisans.
Je rencontre aussi des personnes anonymes, de farouches adversaires, et même des personnes qui n’ont pas toujours été tendres avec moi. Avec mes visiteurs, nous parlons de tout, de ce que nous partageons comme idéal, de ce qui nous unit, mais dans le courage nous abordons aussi ce qui nous oppose sans que personne ne renonce à ses principes de vie. On ne sera pas toujours d’accord sur tous les sujets et c’est ce qui fait la beauté de la vie.
Je ne suis pas un politicien sectaire qui élève les murs de son propre enfermement.»

Charles Blé Goudé, publication du 17.05.2018 (cliquez pour lire)

PS de son porte-parole Diaby Youssouf: Si vous comptez sur lui pour alimenter, les inutilités d’une quelconque secte, un groupement de pleurnichards et ou de clubs d’amis, c’est «mort».

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Blé Goudé répond aux critiques après l’audience accordée à des ex-militants rdr passés pro-Soro”

  1. voici une rare fois où je suis d’accord avec Blé Goudé.
    Mr Blé, merci de rejoindre mon point de vue.
    c’est pas parce que nous ne sommes pas du même parti qu’on doit absolument être ennemis !
    domage pour l’ami pop!
    mais ça ira,en octobre,les choses iront mieux !
    beloo!

  2. « c’est pas parce que nous ne sommes pas du même parti qu’on doit absolument être ennemis !
    dommage pour l’ami pop! »

    De quoi vous parlez là ??

    D’après vous, comment se définissent les personnes qui suivent SANGARE ? Des pro GBAGBO

    Comment se définnisent les personnes qui suivent AFFI ? Des pro GBAGBO.

    Faites donc le calcul ??

    Non, ce sont des oppositions d’idéologie et des mouvements de faction, mais fondamentalement, nous ne sommes pas ennemis comme vous le prétendez, car le soutien pour GBAGBO LAURENT est intégral.

    Maintenant que EHIVET est sortie, je vous laisse admirez comment la situation sera réglée !!

    BLE GOUDE par contre a le droit de faire ce qu’il veut et c’est une des raisons pour lesquelles n’a pas pu se fondre dans le moule FPI et qu’il a créé son propre parti politique, le COGEP.

    N’oublions pas que SORO a été le chef de la rébellion et des milliers de personnes innocentes sont mortes dans cette affaire.

    On ne saurait donc tirer un trait sur tout ce qui fut, sans tenir compte de certaines réalités et on ne saurait motiver des rencontres simplement au nom de la volonté de débattre ou de converser.

    De fait, rencontre des pro-SORO, c’est une chose, ce qui nous intéresse donc est de savoir ce que BLE GOUDE fera après cette rencontre !!

    En attendant donc de savoir ce que BLE GOUDE décidera après cette rencontre, @dabakala vous emmerde !!

    Dabakala.

Les commentaires sont fermés.