Côte-d’Ivoire: Cinglante réplique de Yasmina à Guikahué “Éviter de m’associer à ces sorties malheureuse et diffamatoire”

La cinglante réplique de Yasmina Ouégnin à Guikahué

En mission à Paris pour le compte du parti dont il est le secrétaire exécutif, Maurice Kacou Guikahué qui rencontrait des militants du Pdci a cru bon de faire référence à l’épisode Yasmina Ouégnin quand celle-ci avait des démêlées avec la hiérarchie du Pdci à propos de l’appel de Daoukro en 2014.

La députée de Cocody n’a pas mis du temps à réagir à des propos et gestuelle qu’elle juge diffamatoires à son encontre. Dans une lettre ouverte en réponse à ces propos et dont nous avons reçu copie,

Yasmina Ouégnin recadre le secrétaire exécutif du Pdci tout en se félicitant d’avoir eu trop tôt raison au regard de l’actualité au sein de la coalition Rhdp au pouvoir.

Ci-dessous sa lettre telle que nous l’avons reçue.

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Cinglante réplique de Yasmina à Guikahué “Éviter de m’associer à ces sorties malheureuse et diffamatoire””

  1. – A Abobo Gagnoa-Gare, on aurait dit : “‘faut enlever mon nom dans votre affaire-là”.

    – A Adjamé Bracodi-Bar, on aurait dit : “‘faut me voir loupé”.

    N’importe comment, la jeune femme a raison jusqu’àààà fatiqué. Ne l’avait-on pas traitée de tous les noms pour avoir osé critiquer une duperie que le bon sens le plus élémentaire voyait gros comme un éléphant dans un couloir ? Il y a des degrés de niaiserie qui frisent la folie, quand-même ! Le RDR après avoir goûté à un pouvoir pour lequel ils ont multiplié les coups bas, les coups d’Etat, sans ménager le sang innocent, etc. Ce RDR là allait s’asseoir, et offrir au PDCI (contre qui ils ont développé la plus féroce des animosités depuis 1994) dans un papier cadeau avec un gros nœud rouge, tranquillement offrir le pouvoir ?

    Doucement sur le vin, les gars, vous voyez trop d’éléphants roses.

  2. Il n’en demeure pas moins que le PDCI ait joué une rôle important dans la propagation de douleurs parmi les ivoiriens et la fracture prononcée, sinon le clivage social qui en a résulté !!

    Je ne souviens pas avoir entendu YASMINA rejeter la participation au RHDP sous GBAGBO LAURENT tout comme la validation de la prise des armes pour s’attaquer a l’état de Cote d’Ivoire !!

    A ce moment, prendre le pouvoir par tous les moyens en espérant le partager avec le RDR était le mot d’ordre !!

    LE RHDP, SINON LE PDCI N’A JAMAIS CONDAMNE LES TUERIES ET LE CHARNIER DE DUEKOUE.

    Maintenant que OUATTARA est en bout de course, maintenant que l’on parle du RHDP et de l’accord de DAOUKRO, maintenant que la petite YASMINE est députée (grâce au boycott du FPI) et qu’elle s’est construite une stature de présidentiable, on rejette le RHDP et le RDR et on parle d’éducation et de valeur morale acquises.

    Non, YASMINE, vous comme tous les autres, vous avez du sang sur les mains !!

    Mais comme on dit chez nous, entre deux maux, il faut choisir le moindre.

    Vous au moins, vous n’avez pas tenu de Kalaches et tué, mais vous avez porté les rations alimentaires et fourni la logistique !!

    GBAGBO LAURENT.

Les commentaires sont fermés.