Bonjour M. le directeur de connectionivoirienne.net
Nous sommes des milliers de jeunes Ivoiriens à tenter notre chance chaque année aux différents concours de la fonction publique et autres. Même si parfois nous échouons, le fait de pouvoir les passer à nouveau conserve nos chances et nous donnent de l’espoir car ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?
En effet pour le concours de l’infas (Institut National de Formation des Agents de Santé) de session 2018, nous venons de voir sur le site que seuls les BAC de moins de 5 ans c’est-à-dire ceux de 2013 à 2018 peuvent faire acte de candidature alors que nous avons les BAC de 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 sans pour autant excéder les 30 ans requis pour le concours. Cela est injuste. Nous dénonçons cela. Cela n’est pas de notre faute si nous avons vite obtenu le Bac. Nous appelons au Ministère de la Santé et au gouvernement de bien vouloir lever cette interdiction car nous méritons aussi de concourir parce que nous avons moins de 30 ans.
L’âge limite étant déjà fixé à 30 ans, quelle et cette autre mesure injuste qui vise déjà à disqualifier des milliers de jeunes ivoiriens qui veulent aussi tenter leur chance ?
M. Kossonou
Commentaires Facebook