Le taux de participation à l’enrôlement en Côte-d’Ivoire « oscille entre 6 et 9%’’, selon le FPI Sangaré

Serge Alain KOFFI

Le taux de participation des Ivoiriens à l’enrôlement électoral qui s’est achevé dimanche, en prélude aux prochaines élections régionales et municipales, “oscille entre 6 et 9% de pétitionnaires attendus’’, a estimé lundi la frange du Front populaire ivoirien (FPI, Opposition) dirigée par Aboudramane Sangaré, qui avait appelé au boycott de cette opération.

“A la date de clôture du 24 juin 2018 au soir, le taux de participation oscille entre 6 et 9% du nombre de pétitionnaires attendus’’, estime cette frange du FPI, dans un communiqué

Selon elle, l’opération “a échoué’’ et a été “massivement boudée’’ par les populations en raison du “mot d’ordre de boycott’’.

La plateforme d’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), qui juge la Commission électorale indépendante (CEI) “illégale et illégitime”, avait appelé “les Ivoiriens” à ne pas se faire “enrôler” sur la liste électorale.

La frange du FPI, conduite par Aboudramane Sangaré avait quant à elle promis “de faire barrage’’ à cette opération d’enrôlement électoral.

Au contraire du FPI Sangaré et d’EDS, d’autres organisations de l’opposition ont appelé les Ivoiriens à se faire enrôler.

Liberté pour la démocratie (LIDER, Opposition), le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, et l’Union républicaine pour la démocratie (URD, opposition) de l’ex-ministre Danielle Boni-Claverie se sont dit “opposés’’ à l’appel au boycott.

L’autre frange du Front populaire ivoirien (FPI, principal parti d’opposition), conduite par Pascal Affi N’Guessan et le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), Gnonzié Ouattara, ont eux aussi, appelé les Ivoiriens à se faire enrôler.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Le taux de participation à l’enrôlement en Côte-d’Ivoire « oscille entre 6 et 9%’’, selon le FPI Sangaré”

  1. pathétique !
    les gor sont absolument stupéfiants !
    malgré la grasse matinée et les comptes dit gelés, ils ont pu disposer 10 mille individus à travers le pays pour recenser les pétitionnaires dont ils savent le nombre exact.
    très bluffant tout ça ! bravo sanga-la-rose !
    vous êtes plus fort, plus précis et plus rapide que l’office de statistiques.
    bon courage !
    beloo !

  2. Krrrr krrrr krrrr…

    Décidément les cancres refondus version Sangaré-Delon La Rose sont en conflit permanent avec les chiffres et les statistiques. Quand ça les arrange, ils arrivent à arracher 20 000 signatures en 2 petites heures dans une salle qui ne peut contenir plus de 300 microbes pleurnichards. Mais quand il s’agit des élections qu’ils boycottent en faisant la grâce matinée, ils sont prompts à fabriquer aussi des taux de participation vraiment ridicules. Rien d’étonnant lorsqu’on a affaire à une secte dont le chargé de la communication et du marketing politique se nomme @Claude-Koudou alias @dabakala, littéraire et prof de physique depuis 1999, qui ne sait pas qu’il existe une énergie potentielle et qui soutient qu’un objet en chute libre est à sa valeur maximale d’énergie cinétique dès le début de la chute. Nos 5398 mi-cancres refondus viennent de pondre un taux d’enrôlement oscillant (tient…le mot magique du crook) entre 6 et 9% alors qu’ils n’ont pas pu foutre la merde…leurs alliés de circonstance ayant tous donné des mots d’ordre contraires à leur boycottage par barrage en faisant des meetings.

    krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  3. @Lakota @Belo LOL !!
    Le gériatre pedo GOR la Montagne au slip rose pourrait même déjà prédire sous l’influence de la prophétesse les résultats des prochaines échéances électorales.
    Comme le dit si bien une prédicatrice de la secte: hoooooo honnnnnnte !

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.