Côte-d’Ivoire: Affaire “le FPI peut s’allier à Soro”, Koné Boubacar critiqué par des proches d’Affi

Depuis qu’il aurait affirmé que la frange FPI dirigée par Sangaré n’écarterait pas une alliance avec Soro dans le cadre de la présidentielle de 2020, Koné Boubacar subit le courroux des militants proches de la branche Affi N’guessan du FPI.

lu pour vous

AFFAIRE RAPPROCHEMENT ENTRE LA FRONDE ET SORO
Henri Gossé les gens suivent souvent des gens qu’ils ne connaissent pas .
La toile s’est enflammée parce que a évoqué dans JA la possibilité d’une alliance entre les frondeurs et Soro et certaines personnes s’offusquent.
QUI EST KONÉ BOUBACAR
Ses liens avec Soro.
Au moment où Soro était le SG de la FESCI, Boubacar était le Secrétaire National à la jeunesse au FPI, il était secondé par Ettien Amoikon. C’est eux qui étaient les interlocuteurs directs des mouvements de jeunes. Ils ont tissé des rapports très solides avec les responsables de la FESCI, dont Soro.
Lorsque Gbagbo arrive au pouvoir Boubacar est fait ambassadeur avant de venir au protocole d’État .Après les accords politiques de Ouagadougou, Soro est fait premier ministre et les 2 hommes se voient toujours .
Après la chute de Gbagbo, Boubacar Koné est arrêté avec son compaire Ettien Amoikon. Ils seront libérés une semaine après sur instructions de Soro alors Premier ministre et ministre de la défense de Ouattara.
Tous ceux qui ont été arrêtés le même ont près de 2 ans en prison avec son lot d’humiliation. Certains y sont encore.
Les comptes de Boubacar n’ont jamais été gélés, sa maison n’a souffert d’aucun dégâts.
Merci qui ? Merci Soro. Tous les autres à part Sangaré ont vu leur maison détruites et leurs comptes gelé. Pourquoi ? C’est maintenant qu’on comprend.
Pourquoi ont-ils été aussi rigides avec AFFI et sont jusqu’à present sourds à toute réconciliation du FPI ?
Hé bien ‘il faut qu’ils retournent à Soro sa pièce.
Il est dans une logique de préparer les esprits des GOR à cette éventualité, eux à qui ils ont inoculé le venin de la haine et de la rancune pour AFFI .
Quand l’alliance entre Soro et les frondeurs interviendra, les esprits des GOR seraient déjà prêts à l’accepter.
Moi je ne suis pas contre mais pourquoi avoir fait tant de mal au parti ?
Je comprends maintenant pourquoi Gbagbo ne reçoit que ses bourreaux , même Bamba Moriféré le père de Affoussy Bamba porte-parole de la rébellion.
On y reviendra. De toute manière je ne suis pas Sorophobe , je le vois chaque fois que j’ai l’occasion
Je suis à poste

Koné Ladio Sankara

Commentaires Facebook

13 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Affaire “le FPI peut s’allier à Soro”, Koné Boubacar critiqué par des proches d’Affi”

  1. “Tous ceux qui ont été arrêtés le même ont près de 2 ans en prison avec son lot d’humiliation. Certains y sont encore.
    Les comptes de Boubacar n’ont jamais été gélés, sa maison n’a souffert d’aucun dégâts.
    Merci qui ? Merci Soro.”

    Non mon ami, c’est exactement ce qui devrait être pour tous les ivoiriens, quelque soient leur orientation politique.

    Il n’a jamais existé une loi qui autorise le gel des comptes, la confiscation des biens immobiliers et l’incarcération manu militari de leaders d’opposition en cas de prise du pouvoir !!

    Par contre, a force de vouloir faire de KONE une exception et amener les gens à le fustiger a cause d’une relation avec SORO (parmi des tas d’autres personnes qui ne sont pas proches de SORO mais qui étaient tout autant importantes dans le dispositif pro GBAGBO), on ne fera implicitement que consolider une jurisprudence qui définit comme acquis le gel d’avoir, le pillage de biens et la confiscation d’objets immobiliser, si jamais un pouvoir, quel qu’il soit, vint à tomber !!

    Le cas de KONE n’est donc pas ici ce qui devrait inquiéter, par contre celui de nombreux pro OUATTARA est mis ici en jeu, aussitôt que ce pouvoir tombera, même si c’est SORO qui prend le pouvoir !!

    Le futur est bien plus inquiétant que le passé !!

    Et ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, de plus en plus de pro OUATTARA essayent de nouer des relations “fraternelles” avec des pro GBAGBO pour éviter que demain ils ne subissent le courroux d’un nouveau pouvoir revanchard !!

    Dabakala !!

  2. encore des déjections pop/kaliennes!

    hum: “Et ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, de plus en plus de pro OUATTARA essayent de nouer des relations “fraternelles” avec des pro GBAGBO pour éviter que demain ils ne subissent le courroux d’un nouveau pouvoir revanchard !!”
    encore des predictions malachiennes à n’en point finir depuis 7 ans.
    courage l’ami ! ça ira !
    en attendant, retourne au lit, essaye de savoir si les comptes de sanga-la-rose ont été bloqués et pourquoi il n’est pas en prison.

    attendez donc que le pouvoir tombe. nous ont attend un nouveau président en 2020 à l’issue d’une élection transparente, inclusive et pacifique. celui-ci sera installé dans son fauteuil lors d’une cérémonie d’investiture et passation de pouvoir inédite en cote-divoire. tout cela dans une ambiance festive sans recours à aucun bunker squattable.
    si ça peut vous consoler, alors ce jour là, le pouvoir sera tombé ( pas cinétiquement comme le précédent) démocratiquement.
    beloo !

  3. C’est quoi cette odeur ??

    Êtes vous obligé de déféquer là où je mange ????

    votre opinion, la mienne !!

    Dabakala !!

  4. Krrrr krrrr krrrr…

    @beloo2

    Il y a même un casting pour danseurs de gbégbé pour le grand show de la fête nationale grandiose de la passation de charges en 2020…@Claude-Koudou alias @dabakala serait le meilleur parmis les candidats bhétés…son seul défaut c’est sa kikinette qui n’est pas encore coupée…et ça pue la merde.

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  5. Krrrr krrrr krrrr…

    «crook…C’est quoi cette odeur ??
    Êtes vous obligé de déféquer là où je mange ????
    votre opinion, la mienne !!…crook »

    Une odeur fétide de kikinette non coupée…

    Une opinion bhété qui n’a aucune idée de l’existence d’une énergie potentielle !!!

    Cancre !!!

    té ande

  6. C’est pitiant vélo 002, et son acolyte Lakota 2, chose visible ils ont le 2 en commun comme 2 larrons en foire, ne voyez vous pas la différence entre vos apports dénués de tout esprit d’analyse, comme des boxeurs ces 2 sacripants sont aux aguets pour tirer sur tout ce qui est intelligible, belo on pourrait le comprendre juste l’anonyme de bêlard mais j’ai mal pour les didas lorsqu’un usurpateur sans village en Côte d’Ivoire prend ce nom si prestigieux de nôtre ville Lakota pour la mettre dans la boue, hier c’était Mariane aujourd’hui Dabakala, ces 2 lutins avec pour nom de famille 2 devraient être impatients de reprendre ce qu’ils savent faire le mieux, aller prendre les roupies bleus bleus arrosé d’un café bien serré assis dans un grin là bas dans un glôglô d’abobo Kennedy

  7. @Aguere28
    bienvenue sur connectionivoirienne.
    hum ! l’ami, tu ne connais pas notre histoire dèh ! si tu es malin, arrête tes invectives contre des gens qui ne t’ont rien fait.
    il n’est pas nécessaire ici de répondre à cette saleté que tu ponds en aide à @dabakala dont tu ignore assurément qu’il est un ressuscité de @pop que tu ne connais pas.
    cette fois, tu es pardonné. la grasse matinée n’est pas facile, je comprends cela.
    bon courage, cherche toi toujours des ennemis. on a vu un certain robot pro @pop-anti@peace.666 on sait et toi tu ignore comment sont circuit intégré s’est désintégré. mais bon courage à toi !
    bonne sieste !
    beloo 001 ! qui a survécu miraculeusement au ceinturage de connection !

  8. >son seul défaut c’est sa kikinette qui n’est pas encore coupée

    Manifestement, les mutilations sexuelles sont un canon incontournable, voire une obsession chez toi @Lakotruc. Je t’informe – car je suis sûr que ton système de valeur l’ignore – que le circoncision, au même titre que l’excision de type 1, 2 ou 3, est une MUTILATION SEXUELLE. Que tu croies en Dieu, Allah, au Grand Architecte ou en la Nature, sache que jamais rien n’est créé au hasard : ni l’appendice, ni les amygdales, ni même le petit orteil qui accroche tous les meubles. Alors, un clitoris ou un prépuce ont leur importance sur une être humain, à moins de croire que tu peux faire mieux que Dieu, Allah, Le Grand Architecte, ou la Nature. Non mais franchement, quelle prétention !!!!

  9. Krrrr krrrrr krrrrr…

    Rien d’etonnéant de voir un cochon baoulé Kôkôti@Coigny se promener nu à Kôkôti@Cogny-kro avec une pine de porc non coupée !!!
    On en fera pas un scandale. Cochonti@Coigny peut vivre tout nu dans les décharges s’il le souhaite…ça ne gènera aucun savaneux !!!

    té ande

  10. Belo on voit que tu es un nono numérique, je suis là depuis plus de temps que tu l’imagine, raison pour laquelle je connais qui est qui sur cette portion, il y en a un même qui manque dans votre trio avec lakota2 bref je soutien les personnes qui font des analyses et des ivoiriens mais pas les personnes apatrides sans villages chez nous, qui pullulent dans nos villes et qui foutent la merde entre ivoiriens

  11. En voilà un autre quadrupède mal apprivoisé mal éduqué mal élevé très écervelé qui juste à partir d’un pseudo sur un site perdu sur la toile connaît la nationalité des intervenants.
    Entre temps nous attendons sa contribution inintelligible et inintéressante sur le sujet.
    Sachez que derrière Son Excellence Pan SORO se trouvent de nombreux ressortissants de Sindou (donc des étrangers LOL) qui savent ce que est l’honneur contrairement à vous.
    Quelle honte que des piètres individus pensant qu’en s’alliant avec un digne,courageux et honorable fils dont les pères mères et frères ont subit toutes sortes d’humiliation d’une racaille haineuse pourrait renier la cause essentielle de son COMBAT.
    Les revoilà comme des saprophytes vouloir s’accrocher à tout pour espérer renaître de leur léthargie paresseuse.
    Comme on le dit à Abobo “nous nous connons” et on sait comment on attache bagage sur nos gbaka.

    Sauwasse mi-cancre idiote….

    À chacun sa lorgnette !!!

  12. voilà un cancre écervelé qui prend des gens pour des apatrides !
    peut-il nous avancer quelques preuves de ses délires ?
    de vous à moi, qui est apatride ?
    moi qui soutien le gouvernement qui dirige mon pays avec des critiques positives pour l’encourager à faire mieux pour la cote-divoire ?
    et vous pour qui la cote-divoire est rayée de la carte depuis le début de mission de votre messi à la Haye. vous qui ne voyez que du noir en Côte d’Ivoire. êtes vous ivoirien ?
    désolé l’ami ce terrain n’est pas assez fertile pour y débité votre haine humide !
    courage, bonne grasse matinée !
    beloo !

  13. Krrrr krrrrr krrrrr…

    Qu’ils sont comiques tous ces fils authentiques mi-cancres. Ils disent qu’ils sont ivoiriens…qu’ils sont prêts défendre la Côte d’Ivoire leur pays…qu’on marchera sur leurs corps avant d’atteindre Gbagbo…krrrr krrrr krrrr…dès que les apatrides venus de Sindou ont encerclés Abidjan, ces fils dignes et authentiques de la Côte d’Ivoire ont pris leurs corps et leurs jambes à leurs cous pour devenir apatrides au Ghana, au Togo et au Liberia. Maintenant ils se cachent derrière des pseudos pour jouer aux patriotes intellos. Aux dernières nouvelles, ceux qui aiment tant leur patri, la Côte d’Ivoire, n’ont trouvé que 300 petits microbes refondus pour aller pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès de l’apadride en chef Alassane Dramé Ouedraogo (Ado) qui occupe le fauteuil présidentiel abandonné par le fils authentique Koudou dans sa chute à énergie cinétique initiale au maxi !!!

    Désormais nous sommes Tous apatrides … nous, chez eux… et eux chez nos frères Ghanéens, Togolais et Libériens. Certains sont même devenus français … exemple Claude-Koudou alias @dabakala !!!

    Apatrides vs Apatrides !!!

    Krrrr krrrr krrrr …

    té ande

Les commentaires sont fermés.