Bouaké Côte-d’Ivoire: Le 1er bataillon génie militaire change de commandant

Le Lieutenant-Colonel, Mel Armel Rosenberg, est désormais le tout nouveau commandant du 1er bataillon du Génie militaire de Bouaké.

La passation de commandement avec son prédécesseur, le colonel Touré Sory, et lui a eu lieu ce vendredi 8 juin 2018 à la place d’arme dudit camp en présence de nombreuses autorités militaires, administratives, coutumières et religieuses, dont le Général de brigade, chef d’état-major de l’armée de terre, Kouamé Julien, et le colonel Jacques Combarieu, officier français, expert auprès des Forces armées de Côte d’Ivoire.

©CotedivoireNews

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Bouaké Côte-d’Ivoire: Le 1er bataillon génie militaire change de commandant”

  1. Son adjoint(ou second) est probablement un « Nordiste », comme nous le voyons dans des structures oú par hazard il y a un chef qui provient d’un autre groupe ethnique.
    Dans un tel cas, c’est le second(adjoint) qui est le plus respecté par le pouvoir en place

  2. Ils font quoi d’extraordinaire au 1er bataillon génie militaire pour que cette information intéresse les ivoiriens?

  3. Génie Militaire.

    En général, quand on n’entend pas parler d’eux, c’est qu’ils font leur boulot !!

    Avez vous déjà vu un camion militaire dans un garage du quartier, en cour de réparation ?? Non !!

    Juste une indication !!

    Dabakala !!

  4. @petitbalèze!
    le génie militaire est l’un des meilleurs services de l’armée. l’armée ne fait pas la guerre. et même en temps de guerre, le génie est d’une utilité primordiale. le commandement devant s’établir quelque part, seul le génie peut lui trouver la meilleure position et construire rapidement s’il y a lieu un centre avancé de commandement.
    en temps de paix, vous n’imaginez tout de même pas qu’un colonel ferait appelle à un civil pour lui réparer son split ou ravaler les façades des ses bureaux. tout ça assure l’autonomie de l’armée, et c’est le rôle du génie.
    de plus, le génie peut-être sollicité par l’état pour effectuer des travaux d’utilité public(routes, ponts ect..)

  5. @beloo

    Tu fais erreur. le génie ne définit JAMAIS l’emplacement d’un poste de commandement…il peut le construire ou le renforcer mais ne fait pas le choix de la position…..de même que son rôle n’est pas de réparer les Splits ou les murs ou les véhicules….les clims et les murs la plomberie etc…sont pris en compte par le service INFRA de chaque unité et les véhicules par le garage auto ou l’escadron ravitaillement transport ( ERT) ….
    Le génie sait en effet construire les routes et les ponts vu qu’il est chargé de ca pour ses troupes lors des combats ….

    @petit balèze

    Le génie est un corps d’importance primordial pour une armée…sans génie pas de campagnes possibles
    Le génie doit pouvoir trouver des solutions pour les franchissements d’obstacles humides ( fleuves lagunes cours d’eau …) ,obstacles creux tels crevasses..talwegs…regs….plateaux…et obstacles verticaux …montagnes collines …au risque s’il ne trouve pas de solutions de voir les troupes bloquées immobiles et donc vulnérables…
    Il tient en main la mobilité des troupes….

    Il doit aussi pouvoir détruire les infrastructures de l’ennemi à travers le sabotage ou la destruction pas forcément à l’explosif …il doit pouvoir détruire les ponts les ports les routes et les voies de chemin de fer de l’ennemi…c’est ça le génie militaire….
    Et en temps de paix il doit pouvoir effectuer des grands travaux ( constructions d’infrastructures ou désenclavement…notamment lors des catastrophes naturelles)
    Tout ça est résumé par la devise du génie militaire

    Parfois détruire souvent construire ,toujours servir…

    Les officiers qui y sont affectés ont des diplômes de génie civil ou d’ingénieurs des travaux publics …

    You’re welcome

Les commentaires sont fermés.