Côte d’Ivoire: Le parti de Ouattara « va proposer un candidat » à la présidentielle 2020

Edwige FIENDE

Le rassemblement des républicains (RDR) « va proposer » un candidat à l’intérieur du Rassemblement des républicains (RHDP, coalition au pouvoir) pour la présidentielle ivoirienne de 2020, a affirmé Adama Bictogo, l’un des vice-présidents du parti présidentiel, qui s’est dit « convaincu » que la proposition de son parti sera acceptée par les « allies », à un meeting à Abidjan.

« Nous le RDR, à l’intérieur du RHDP, on va proposer un candidat, soyez rassurés », a déclaré M. Bictogo, à un meeting de mobilisation des militants à Adjamé, au nord d’Abidjan, en prélude du 4e congrès extraordinaire de son parti prévu le 05 mai à Abidjan.

« Lorsqu’il s’agira de choisir le meilleur candidat, je reste convaincu que notre proposition va rencontrer l’assentiment de nos alliés (du) RHDP », a ajouté le président du comité d’organisation de ce congrès.

Le 20 avril, le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que « tout le monde pourra être candidat » au sein de la coalition au pouvoir à la présidentielle de 2020 « et le meilleur sera choisi » par le RHDP, au lendemain d’une déclaration de son grand allié Henri Konan Bédié qui a indiqué que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) « présentera un candidat en 2020 ».

« Le RHDP ne doit pas vous faire peur, il y a aura la compétition et nous allons gagner », a assuré Adama Bictogo.

Ce 4e congrès extraordinaire du RDR a pour objectif essentiel « d’adopter les textes » du futur parti unifié devant naître de la fusion du RDR avec ses autres alliés de la coalition au pouvoir.

« C’est difficile de s’appeler RDR et dans 12 mois s’appeler RHDP, mais on doit tous s’appeler RHDP », a relevé M. Bictogo.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Le parti de Ouattara « va proposer un candidat » à la présidentielle 2020”

  1. Photo. Ah ! Ces poings levés !… Ce parti gagnerait à se trouver autre chose, pour au moins maquiller sa nature profonde.

    Pour leur candidature, ils devront faire de gros efforts pour en trouver un de potable, qui en impose plus qu’un Duncan ou un Billon du PDCI. Du coup, le scénario du « choix logique » à grand renfort de motions de soutien et de suppliques appelant au « sacrifice », au « don de soi » imposera Ouatttara qui n’a eu de cesse de dire que le meilleur sera choisi. Et comme pour l’Empereur de Kong, après Dieu et immédiatement après Mohamed, c’est lui…

  2. C’est connectionivoirienne.net qui choisit les photos pour illustrer ses articles. Et c’est tant mieux si cette photo fout la trouille aux tarlouzes du FPI 🙂

    Pour revenir à l’article c’est un secret de polichinelle que le ticket RHDP sera composé d’un mec du PDCI et d’un lascar du RDR.
    Donc Bictogo ne « dit rien » quand il dit que le RDR va proposer un candidat, c’est une évidence.
    La question centrale c’est la répartition des rôles, donc s’il voulait nous filer une vraie info, il aurait du préciser  » à la présidence » ou « à la vice-présidence ».

  3. Krrrr krrrr krrrr….

    «Kôkôti…Photo. Ah ! Ces poings levés !… Ce parti gagnerait à se trouver autre chose, pour au moins maquiller sa nature profonde…Kôkôti »

    un commentaire digne d’un cochon baoulé. Que dire des deux doigts levés en signe de victoire des refondus qui mordent toujours la poussière devant les « poussiéreux » ????

    Intelligence de porc !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande

  4. Pourquoi créer alors l’association « rhdp » ?… C’est Konan Bédié qui s’est laissé rouler dans « du vin ».
    Il ne faut pas faire confiance aux « nordistes » en matiere de pouvoir politique .
    Nous avons tous averti Konan Bédié…. mais « l’alcool prend souvent le dessus « . Il semble etre lucide depuis un certain temps

Les commentaires sont fermés.