Edwige FIENDE
L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, Opposition), n’a pas « le droit de vie » sur son parti, a affirmé Lancina Karamoko, plébiscité samedi par des dissidents de la formation politique.
« Ce n’est pas parce que Mamadou Koulibaly a créé LIDER qu’il a le droit de vie » sur le parti, a dit M.Karamoko, appelant « à ne pas se focaliser sur les personnes ».
Samedi, des dissidents de LIDER, confronté à une crise interne, ont plébiscité Lancina Karamoko, à la tête du parti en replacement de M. Koulibaly.
Pour M. Karamoko qui dit avoir « l’onction des textes », L’ex-président de l’Assemblée nationale, qui a fini ses deux mandats à la tête du parti, est « forclos » pour organiser un congrès.
Selon lui, le congrès au cours duquel il a été plébiscité a été organisé à la demande de ¾ des membres statutaires du parti.
Lundi, la direction de LIDER a « exclu » Lancina Karamoko du parti pour « des faits extrêmement graves » et annoncé un congrès le 24 mars.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Mk ne peut s en prendre qu’ à lui même si tant est que ce Mr est son bras droit!
Si déjà dans l opposition tu mets des serpents dans ta poche…
Un petit test sympa pour MamKoul. Qu’il sorte de la théorie et nous montre comment il gère cette crise.
Avoir raison ne légitime pas obligatoirement à le proclamer sur tous les toits !!
La position du putschiste au sein d’un parti est très difficile a gérer après. Ceux qui attaquent KOULIBALY ici n’ont pas su apprendre de la situation et de l’histoire de ce même KOULIBALY, de sa trajectoire !!
On focalise les regards vers KOULIBALY, mais on oublie aussi que celui qui le fustige aura certaines difficultés à gérer ce parti politique, s’il choisit de dénigrer KOULIBALY et de le fustiger a tout va !!
L’histoire se répète et demain, ce sera un nouveau KOULIBALY qui naitra des cendres de l’ancien !!
Ce n’est pas très malin !!
Il faut donc savoir choisir ses propos et comment les proclamer devant la presse.
KOULIBALY a fait des erreurs graves quand il était au FPI en bazardant des déclarations meurtrières à l’encontre du FPI de GBAGBO LAURENT. Il n’a pas su grandir au sein du LIDER qu’il aura créé, parce qu’il a du gérer les conséquences de ses mots au sein de l’électorat FPI sur lequel il comptait pour remplir son LIDER !!
Aujourd’hui, KARAMOKO suit le chemin de KOULIBALY et forcément, il endossera un parti politique qui sera vidé de tous les militants qui se réclament encore et toujours de KOULIBALY !!
Il aura donc fait tout ceci juste pour obtenir un bout du gâteau !!
A quoi ça sert de fustiger KOULIBALY, si c’est pour hériter d’une fraction du LIDER avec laquelle on ne pourra rien amorcer ???
Dommage !!
Je dis ça, mais je ne dis rien !! C’est juste une opinion !!
POP !!