LIDER Côte-d’Ivoire: «Koulibaly est forclos, toute décision de sa part est nulle» (Lancina Karamoko)

blank

Le bras droit de Koulibaly réagit à son exclusion du parti

Suite à la note d’information de LIDER signée par Mme Gbekia Monique et qui fait cas de mon exclusion du parti, je voudrais porter à la connaissance des militantes et militants de LIDER que depuis le 11 décembre 2017, notre parti est rentré dans un vide juridique. Le Président et la direction sont forclos. Par conséquent, toute décision prise par cette supposée direction est nulle et de nul effet.

Au demeurant il est bon de savoir que l’article 6 des statuts de LIDER est clair :  » le cabinet peut exclure ou suspendre un militant seulement après une procédure contradictoire ». Je fais donc remarquer que cette direction fictive, heureusement, n’a jamais cessé de violer les textes du parti. Je demeure LIDER et prêt à participer au congrès extraordinaire du 17 Mars 2018 à la Caistab au plateau.

Lancina KARAMOKO

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “LIDER Côte-d’Ivoire: «Koulibaly est forclos, toute décision de sa part est nulle» (Lancina Karamoko)”

  1. Purge difficile, les ténias se rebellent contre l’organisme lui-même. Bienvenue au club, Mamkoul !

  2. Est-ce que Son Excellence Président OUATTARA n’est à l’origine de cette énième division selon un charlatan puisant ses révélations dans une boule de cristal?
    On laissera un pelé et un tondu se disputer leur nano-parti tout esperant qu’ils ne perdront pas du temps inutilement à notre juridiction administrative lorsque l’un d’eux déposera une plainte pour usurpation du titre de Président de leur machin appelé lider.

    À chacun sa lorgnette !!!

  3. C’est le point fort de Ouattara Dramane depuis qu’il est au pouvoir.
    Tous les Principaux partis politiques se disloquent sous Ouattara… Ce qu’AUCUN de ses 4 prédécesseurs n’a réussi á le faire.
    Heureusement que certains commencent á comprendre que la planète terre tourne en même temps autour du soleil et fait une rotation sur elle meme sans que nous ressentons ces deux mouvement synchronisés

  4. Et pendant que tout le monde veut constater la dislocation au sein des autres partis politiques, personne ne voit ce qui se passe à l’intérieur du RDR !!

    Analysons objectivement !!

    Pendant sa campagne de 2002 a 2011, le RDR se reposait essentiellement sur une participation des étrangers de la sous région, les maliens, burkinabé surtout, qui ont fait le gros des contingents rebelles assassin et surarmés à BOUAKE, KORHOGO et MAN, et qui ont été très actifs dans la fraude des savanes qui a faussé les résultats des présidentielles de 2010 !!

    Depuis les évènements du MALI, avec le coup d’état raté, mené contre SANOGO, les actions de la CEDEAO produites contre le MALI et mené par OUATTARA à qui la population malienne a refusé l’atterrissage sur son sol en représailles, les actes terroristes produits au MALI, l’ingérence française qui semble plus se nourrir du terrorisme qui justifie sa présence permanente et stratégique, que de le circonscrire et le détruire définitivement et complètement, les maliens de toutes couche sociale ivoirienne se sentent de moins en moins interpellés par le sort du RDR. Ils désertent les meetings et les réunions. Ils boycottent les manifestations et refusent de servir de bétail électoral. lls militent juste pour leurs intérêts propres, qui survivront à l’après OUATTARA.

    Le Burkina Faso, base arrière du RDR et des rebelles pro OUATTARA, a vécu des péripéties diverses comme la chute de COMPAORE et le refus d’extradition par OUATTARA, la réactivation des enquêtes sur SANKARA, mais aussi une tentative de putsch goupillée depuis la Côte d’Ivoire … Tous ces éléments on désolidarisé les Burkinabé de la cause RDR en Côte d’Ivoire, car ils ne s’attendaient pas à ce que le RDR s’en prenne à leur intérêts, qui ont évolué avec le temps.

    Conséquence, le RDR perd en poids et le soutien burkinabé est plus que jamais relatif et nuancé. Le RDR ne peut plus compter comme avant sur ce soutien naturel et sous régional. De plus, le pouvoir OUATTARA s’en prend délibérément aux intérêts économiques de ces ressortissants de la sous-région qui comptaient faire des affaires sous ce régime !!

    Le RDR est donc en cure d’amaigrissement prononcé et est le seul parti politique qui aurai réussi l’exploit de perdre des militants quand tous les autres en ont gagnés, radicalisés ou reconvertis (déclaration produite par @MANTAPE que je salue au passage !)

    Le RDR est donc en train de vivre une situation plus grave que les crises politiques qui se produisent au sein des divers partis politiques ivoiriens.

    Et dans tout ceci, je n’ai pas abordé le courant pro SORO !!

    Alors quand je vois ces pro OUATTARA se moquer du FPI, du LIDER, ou de tout autre parti vivant des tensions de leadership, je suppose que c’est une façon de camoufler le mal propre et profond qui fait en sorte que le RDR se retrouve en train de vouloir imposer coute que coute son parti unifié, en émasculant le PDCI qui attendait sagement son tour pour prendre le pouvoir !!

    Vivement, la suite !!

    J’envoie en attendant la fin du film et par SMS du popcornnnnnn à tous ceux qui pensent a moi !!

    Pop, droit dans ses bottes !!

Les commentaires sont fermés.