À Badikaha, dans le département de Ferké, au nord de la Côte d’Ivoire, un troupeau d’éléphants a été aperçu par des habitants en train de ravager des champs, mardi 29 septembre 2026.
Selon des témoins, le groupe compterait plus d’une trentaine d’éléphants. Les animaux auraient détruit plusieurs cultures sur leur passage, causant d’importants dégâts dans les exploitations agricoles.
Toujours selon les témoignages recueillis sur place, le troupeau serait originaire de la réserve de Bouna et aurait quitté son habitat habituel pour se rapprocher des zones agricoles.
Cette présence d’éléphants dans les champs ravive les inquiétudes des populations locales. Dans la même zone, un jeune homme avait été grièvement blessé par un éléphant il y a environ trois semaines.
La multiplication de ces incursions pose la question récurrente de la cohabitation entre les populations riveraines, les activités agricoles et la faune sauvage dans le nord du pays.
À Badikaha, Ferké,un troupeau d’éléphants vu en train de ravager des champs ce mardi 29 septembre 2026.
Dans la zone , un éléphant avait grièvement blessé un jeune homme, il y a trois semaines. pic.twitter.com/oZs4MeMlEv— badciss ™ (@Badciss) September 30, 2026






Commentaires Facebook