La liberté de presse et le paradoxe gouvernemental en Côte-d’Ivoire “Osons la rupture !”

“Votre liberté et votre indépendance me tiennent à cœur. La liberté́ d’expression est fondamentale pour toute démocratie”

En tant que Chef de l’Etat, mon rôle, conformément à notre Constitution, est de garantir en tout temps et en tout lieu, cette liberté…J’avais également demandé que les sanctions pécuniaires soient toutes fortement réduites. C’est le cas désormais” Dixit Mr Ouattara à la présentation de ses vœux à la presse hier 25 janvier 2018.

Voilà pour la théorie. Passons à l’application. A la pratique, voici ce qui se passe dès le lendemain, c’est à dire aujourd’hui 26 janvier 2018 au matin. Poursuivi pour divulgation de fausses nouvelles pour avoir relayé une interview de Michel Gbagbo, le DG de KOACI,Laurent Despas, a été CONDAMNE A PAYER 10 000 000 (dix millions) FCFA D’AMENDE.

Voilà ce que vaut la parole du politicien, elle n’engage que ceux qui y croient. Dire une chose et faire son contraire, voilà le système que nous dénonçons.
Osons la rupture !

KKS

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La liberté de presse et le paradoxe gouvernemental en Côte-d’Ivoire “Osons la rupture !””

  1. “Je ne partage pas ce que tu écris mais je me battrai pour que tu puisses l écrire.”

  2. @ KS

    En quoi es-tu différent des autres politiciens? Bien sûr, tu fais partie de cette merde qui enrhume notre pays depuis toujours.
    Égoïste à souhait, égocentrique, vous êtes tous identiques.

Les commentaires sont fermés.