Poursuivis pour divulgation de fausses nouvelles sur la présence «de prisonniers politiques » en Côte-d’Ivoire, Michel Gbagbo et Laurent Despas du site Koaci.com ont entendu leur verdict ce vendredi matin à Abidjan, selon les propos de leur avocat.
Procès correctionnel contre Michel Gbagbo et Laurent Despas
Laurent Despas reconnu coupable de divulgation de fausses nouvelles et Michel Gbagbo reconnu coupable de complicité de divulgation de fausses nouvelles. Michel Gbagbo condamné à six mois de prison sans mandat et à 500.000 F d’amende. Laurent Despas condamné à 6 mois de prison sans mandat et à 10.000.000 F d’amende.
Je viens de faire appel de cette décision que je conteste fermement et qui pourrait constituer un précédent grave en matière de liberté de la presse en Côte d’Ivoire. Les journalistes pourraient désormais se faire condamner pour avoir simplement recueilli les propos de personnes ou personnalités si le pouvoir ivoirien estime ne pas partager ce point de vue.
Notre pays est en train de régresser considérablement en termes de liberté de la presse et de droits de l’homme et c’est bien dommage.
Ange Rodrigue Dadje
juste une question à l’avocat Rodrigue
.c’est quoi la LIBERTE D’EXPRESSION?
Cet avocat je l ai jamais vu sur ce site. Je vous suggère de lui envoyer plutôt un mail.
Amicalement.
Non on t’enverra plutôt en salle de chirurgie plastique car @raymond assouman que tu es est si laid…Tes photos révèlent vraiment la souffrance dans ta vie avec cette laideur… Tu es un vrai singe bonobo… Si on te mettait dans une cage au zoo personne ne verrait une différence… Tchiééé
Il a trouvé le bon filon cet Rodrigue Dadjé, il s’en met plein les fouilles en perdant tous ses procès.